Le succès grandissant des applications de rencontres adultères

applications de rencontres adultères hommes femmes dating

À leur apparition, elles ont été accueillies avec un mélange d’appréhension et de critiques acerbes. Beaucoup les ont jugées indécentes. Aujourd’hui encore, elles font grincer des dents, mais les applications de rencontres adultères totalisent des centaines de milliers d’utilisateurs en France. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces plateformes et les raisons de leur succès croissant.

Les applications de rencontres adultères : comment ça marche ?

Le mode de fonctionnement des applications de rencontres est extrêmement simplifié pour qu’elles restent accessibles à tous. Pour profiter de tout ce que proposent ces plateformes, il faut premièrement créer un compte après avoir effectué le téléchargement du fichier d’installation.

Les informations demandées à cette étape varient en fonction des applications, mais elles concernent habituellement l’identité de l’utilisateur et sa localisation. Comme on peut le voir sur la page JM Adultere, certains sites de rencontres pour personnes infidèles vérifient tous les profils. Des modérateurs examinent minutieusement chaque demande afin de garantir la fiabilité des membres.

Après la création du profil, un abonnement payant est parfois requis pour accéder à toutes les fonctionnalités de l’application. Toutefois, beaucoup de plateformes proposent des périodes d’essai gratuites, pouvant aller de quelques jours à plusieurs semaines, dans le but de permettre aux utilisateurs de tester avant de payer.

Une fois que l’accès à la plateforme est validé, il suffit de commencer à rechercher les types de profils souhaités. Là encore, beaucoup d’applications facilitent la tâche à leurs utilisateurs grâce à des algorithmes sophistiqués qui proposent automatiquement les meilleurs profils. Ils se basent sur les informations fournies lors de l’ouverture du compte. Dès que vous trouvez quelqu’un qui suscite votre intérêt, vous pouvez engager la conversation et éventuellement fixer une rencontre si le courant passe.

La facilité d’accès et l’anonymat, des raisons derrière leur succès grandissant

Actuellement, si les applications de rencontres adultères suscitent un tel engouement, c’est en raison de l’incroyable facilité d’accès qu’elles offrent. Avec ces plateformes, il n’y a plus besoin de mettre au point des stratagèmes pour tromper sa moitié. Il suffit d’effectuer un simple téléchargement pour se retrouver sur le marché de l’amour interdit et explorer de nouveaux profils sans même se lever de son canapé.

La deuxième raison principale qui explique l’énorme succès de ces applications tient à l’anonymat. Grâce à ces plateformes, les utilisateurs peuvent garder leur vraie identité cachée, ce qui leur donne la garantie de ne pas se faire attraper par leur partenaire. Après tout, une liaison extraconjugale inconnue de l’autre ne peut pas lui faire de mal, n’est-ce pas ?

application plateforme site rencontre adultère infidélité infidèle tromperie couple
Le mode de fonctionnement des applications de rencontres est extrêmement simplifié pour qu'elles restent accessibles à tous

L’évolution des normes sociales a-t-elle un impact sur le succès des apps de rencontres infidèles ?

La société connaît de nombreux changements qui justifient en grande partie le succès croissant des applications de rencontres infidèles. Tout d’abord, il faut dire que de nos jours, la notion de monogamie absolue est de plus en plus remise en cause par beaucoup de personnes qui sont déjà dans une relation amoureuse.

On le constate surtout à travers la multiplication des couples libertins qui sont plus enclins à partager leur intimité avec d’autres personnes. Dans ces couples par exemple, l’infidélité est totalement consentie, c’est-à-dire que les partenaires acceptent et encouragent même les liaisons extra-conjugales.

Les multiples fantasmes favorisés par l’évolution des normes sociales ont aussi contribué au succès des applications de rencontres. En effet, nombreux sont ceux qui éprouvent maintenant de la satisfaction à partager leur partenaire avec quelqu’un d’autre.

Cette idée de regarder ou simplement de savoir que son ou sa partenaire rencontre d’autres personnes peut être enrichissante pour certains couples. Et pour mettre cela en pratique, beaucoup se tournent naturellement vers les applications de rencontres infidèles.

A voir : Les pratiques sexuelles éco-responsables

L’impact des nouvelles technologies sur l’infidélité dans un couple

Les nouvelles technologies incitent l’infidélité de différentes façons. En effet, tromper sa moitié était autrefois une mission périlleuse qui pouvait se solder par des échecs cuisants. Mais de nos jours, avec de simples clics, il devient possible d’accéder à une grande liste de potentiels prétendants.

Les réseaux sociaux et les applications de rencontres ont grandement facilité la tâche en rendant le flirt presque aussi banal que commander un repas. Ces technologies incitent plusieurs personnes en couple à s’engager dans des jeux de séduction avec moins d’appréhension, puisque les interactions se déroulent majoritairement dans un cadre virtuel.

La confiance que confère le fait d’être derrière un écran pousse même les plus timides à se montrer très entreprenants. Sans que l’on s’en rende compte, des conversations légères au départ peuvent donc évoluer à une vitesse incontrôlée.

D’un autre côté, même chez les couples les plus passionnés, l’addiction que suscitent habituellement les nouvelles technologies peut rapidement transformer la relation en une routine ennuyeuse. À force de passer leur temps à scroller sur les réseaux sociaux chacun de son côté, certains amoureux ne se concentrent plus suffisamment sur leur partenaire.

Celui-ci peut alors se sentir délaissé, ce qui peut le pousser à envisager des relations extraconjugales. Inversement, en étant constamment exposé à des personnes qui correspondent mieux à ses goûts sur le net, l’autre partenaire peut se mettre aussi à nourrir des idées qui conduisent à l’infidélité.

Laisser un commentaire