fbpx

Alerte tendance: collection de bijoux en diamants

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Alerte tendance: collection de bijoux en diamants

Le minimalisme s’est définitivement hissé au sommet de la mode internationale. Parmi les stars de cette tendance se trouvent les colliers en or, les bagues, mais aussi les boucles d’oreilles, tous dessinés dans un style purement minimaliste. Et ces pièces atteignent l’apogée de leur beauté lorsque combinées les unes avec les autres, dans des tenues toujours plus audacieuses.

De nos jours, rares sont celles et ceux qui n’apprécient pas la joaillerie minimaliste. Cette dernière est subtile et discrète, tout en sachant attirer l’attention par son charme simple et épuré. Elle conviendra à merveille aux femmes et aux hommes qui souhaitent demeurer élégants et stylés, indépendamment des occasions ou des circonstances.

C’est pourquoi l’atelier KLENOTA est fier de vous présenter sa toute nouvelle collection prénommée Bezel, conçue spécialement pour les femmes indépendantes ayant confiance en elles.

atelier KLENOTA

Une collection entièrement sertie clos, pour sublimer les diamants

Des lignes épurées et voluptueuses incarnent un design intemporel qui se manifeste au travers de notre collection de bijoux Bezel, dans laquelle les bijoux ornés de diamants en or jaune, blanc et rose 14 carats, y jouent un rôle central.

Le sertissage clos (Bezel setting en anglais, d’où le nom de la collection) consiste en une bande métallique circulaire qui épouse les contours de la pierre sertie. Il s’agit de la méthode de sertissage la plus sure puisque les chances que la gemme s’échappe de son chaton métallique sont par elle réduites à néant. Le sertissage clos est aussi particulièrement adapté aux pierres plus fragiles que le diamant, comme la morganite ou l’aigue-marine, car il permet de les protéger des éraflures et des chocs accidentels. Enfin, ce procédé de sertissage a l’avantage de visuellement amplifier les dimensions de la pierre sertie, ce qui ne sera certainement pas pour vous déplaire.

En observant un bijou serti clos, vous vous demanderez surement : Comment se fait-il que la pierre puisse demeurer entièrement fixe et ne pas se décrocher ? Jarmila Slívová, propriétaire et directrice de KLENOTA vous répond à ce sujet : « Ce type de sertissage m’a fascinée depuis les premiers instants où notre atelier a commencé la production artisanale de bijoux. Son charme réside dans l’incapacité d’observer la façon dont la pierre a été insérée dans le métal. On ne peut que contempler le résultat final, un diamant parfaitement serti dans son collier d’or. Il s’agit d’une technique classique pour les sertisseurs d’à travers le monde, et pourtant son mécanisme de fonctionnement demeure un mystère pour la plupart des gens. »

Une collection entièrement sertie clos, pour sublimer les diamants

Combinez et profitez 

Les bagues serties clos sont de très belles pièces pour accomplir la fonction de bague de fiançailles. Elles ont aussi comme atout de pouvoir harmonieusement se combiner à d’autres bagues portées simultanément. Les pendentifs ornés de diamants sertis clos créent quant à eux une charmante impression étagée, lorsque empilés et de différentes longueurs de chaîne. Vous pouvez aussi allier ces bijoux à d’autres types de pendentifs, de perles ou de médaillons, tout en préservant l’harmonie entre les formes et les couleurs.  Nous pouvons également mentionner leur combinaison aux puces d’oreilles en diamants, des intemporelles de la mode et indispensables à toute boîte à bijoux.

« Pour moi, la collection Bezel demeure tout particulièrement proche de mon cœur. J’aime porter de tels bijoux minimalistes, car ils complètent astucieusement mes tenues et se combinent avec d’autres bijoux sans difficulté. » partage encore Jarmila Slívová.

Les pendentifs ornés de diamants sertis clos créent quant à eux une charmante impression

Vous pouvez en effet créer vos combinaisons de bijoux en fonction de votre humeur, ajouter ou retirer telle ou telle pièce, dans votre recherche d’un style correspondant à votre personnalité. Cela vous permettra de vous réinventer à chaque tenue tout en préservant la même touche de style et d’élégance. Nous vous invitons à découvrir la collection Bezel dans son intégralité. Choisissez la nuance d’or que vous désirez, ou encore la longueur de chaine adéquate. Chaque bijou est façonné à la main dans notre atelier et vous recevrez pour tout achat une magnifique boîte-cadeau accompagnée d’un certificat d’authenticité des pierres.

La publication a un commentaire

  1. Chrystele G

    très jolis, j’aime beaucoup ces bijoux tout simples mais tellement raffinés !

Laisser un commentaire