Lors de l’apéritif on ne sait jamais quoi prendre pour se faire plaisir. Ô magazine vous propose un large choix des millésimes de vins, champagnes et de whisky à savourer pendant les fêtes.
Aertone
William Grant & Sons France est une entreprise spécialisée dans la commercialisation des spiritueux sur le marché français. Il est constitué de marques internationales, son portefeuille comprend notamment : les whiskies écossais Grant’s, les rhums Trois Rivières, Maison La Mauny et Sailor Jerry, les vodkas Zubrowka et Russian Standard ou encore le whisky The Famous Grouse. Le géant a ainsi mis sur pied deux nouveaux produits. L’un illustre la douceur, SEA CASK, le second dévoile le caractère de la tourbe, LAND CASK. Un whisky doux et rond avec Sea Cask et un whisky riche et tourbé avec Land Cask. À chacun de faire son choix !
De Saint Gall champagne
Jour après jour, plus de 2000 vignerons travaillent main dans la main, portés par un engagement commun : celui de viser l’excellence. Chef de caves, œnologues, les talents de cette union, tous différents, sont complémentaires et sont le reflet d’un CHAMPAGNE DE SAINT-GALL.
L’ORPALE est née de la quintessence d’un terroir, la Côte des Blancs. Cette alchimie mise en bouteille uniquement lors de vendanges exceptionnelles, fait du millésime ORPALE, une cuvée d’exception en cave pour en révéler sa complexité. Véritable icône de la marque DE SAINT-GALL, la cuvée ORPALE est composée exclusivement de chardonnay issu de quatre villages de la Côte des Blancs classés « Grand Cru » : Mesnil-sur-Oger, Cramant, Avize et Oger.
Entre bistronomie et gastronomie, elle peut être servie lors d’apéritifs gourmets ou avec des mets fins lors d’un repas. Celui-ci est habillé d’un écrin sobre, élégant, respectueux de l’environnement. Un étui pliant, fabriqué en France par Le Sanglier Packaging, C’est une cuvée à la beauté brute dont le luxe réside dans sa sobriété.
Millésime Jaillance
Jaillance, leader des vins effervescents multi-terroirs, maintient cette année encore le cap upcycling avec son coffret meuble. Une valeur qui lui est chère et une jolie présentation pour son Crémant de Bordeaux Brut Millésimé. Un vin élégant pour célébrer les fêtes de fin d’année. Après le coffret lampe, le coffret jardinière, place
à un autre objet déco responsable… Le coffret meuble d’appoint. Fait pour les amateurs de DIY (Do it Yourself) qui aiment détourner les caisses de vin, voici une belle idée « zéro déchet » pour des intérieurs personnalisés. Si d’apparence, cet écrin en bois semble classique avec sa glissière pleine, il révèle sa seconde vie une fois celle-ci retirée. En seulement quelques étapes, le coffret devient un objet déco tendance que l’on peut installer partout dans sa maison.
À lire aussi : Les aventures des apprentis vignerons à Bordeaux
Jaillance présente également pour les fêtes de fin d’année sa sélection de quatre vins pétillants issus de ses trois terroirs :
Le Vouvray
Le Vouvray Brut Jaillance d’une robe jaune soutenue et lumineuse dégage au nez des
notes délicieusement fruitées d’amande, de noisette et de pomme. En bouche, il se révèle être un vin élégant et frais. C’est ainsi qu’il convient à l’apéritif et s’accorde parfaitement avec les fruits de mer et les crustacés
L’incontournable
La Clairette de Die Icône, cuvée Blanche, est un véritable classique chez Jaillance. En bouche, il dévoile toute sa finesse et son équilibre tout en dévoilant une belle richesse aromatique. Un foie gras frais, du pain d’épices ou bien un dessert glacé au chocolat
La bio
La Clairette de Die Tradition Bio, iconique cuvée du berceau Jaillance, exprime au nez des notes de pâte de coing, d’herbe fraiche et de fruits exotiques. C’est un vin d’apéritif particulièrement agréable grâce à ses saveurs de fruits frais. Elle s’accorde délicieusement avec les desserts à base de fruits : tartes, sorbets…
Le Brut Millésimé
Le Crémant de Bordeaux Brut Millésimé Jaillance se caractérise par une robe jaune or pâle brillante laissant découvrir une bulle fine au cordon élégant. À la dégustation, le vin offre une belle attaque à la mousse onctueuse et révèle un équilibre agréable. Par conséquent, il est idéal à l’apéritif et accompagne merveilleusement bien les fruits de mer, des crustacés ou encore des brochettes de saumon aux fines herbes. À servir bien frais.
Finalement, vous pouvez donc faire votre choix de vins millésimé, champagne ou whisky en tenant compte de vos besoins et votre porte feuille durant les fêtes à consommer avec modération.
Cette publication a un commentaire
super, merci pour ses bonnes idées à l’approche des fêtes !