La maison Benjamin Kuentz, propose une nouvelle approche du whisky : l’édition. Ainsi il y est inventé, recherché et pensé. Il devient le résultat méticuleux d’une fine aventure, pour un whisky français de qualité supérieure, à déguster dans des bouquets d’arômes.
Le #MADEinFRANCE
Le whisky est en passe de devenir un art majeur, le 10e art. Benjamin Kuentz travaille en ce sens, avec (main sur le cœur) la France comme source de rayonnement. Très grand consommateurs et amateurs de whisky, les Français se sont inscrits assez tardivement dans la production d’un distillat de qualité supérieure. Mais le noble historique des Cognac et Armagnac accélère la qualité des produits, par un art inventif et maîtrisé de l’assemblage, du vieillissement, du goût, de la recherche et de l’audace.
L’art de l’édition du whisky
Benjamin Kuentz représente cette nouvelle approche qui ne désire pas une eau de vie maison, régionale, aux défauts et aux couleurs locales. Mais il veut créer en allant chercher des productions de la Bretagne à l’Alsace, en inventant des vieillissements en fût ou en mer. Il pense, il se forme une idée claire des notes attendues, et ensuite, seulement ensuite, il trouve les producteurs qui pourront participer à sa nouvelle œuvre. Il édite. Les parfums se composent, la boisson se déguste. Les notes s’harmonisent, le whisky se teste. Les goûts s’accomplissent, le whisky se boit en parlant, en écoutant, en pensant.
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Bénédicte, amatrice comblée.