Il n’est pas rare d’entendre des cas de tromperie dans un ménage. En effet, tromper votre conjoint alors que vous l’aimez peut arriver. Ce n’est pas parce que vous êtes partie voir ailleurs que vous n’avez plus de sentiments envers votre compagnon officiel. En ce moment, vous êtes une femme perdue et confuse par toute cette situation, mais plus pour très longtemps ! Cet article vous dévoile les principales raisons de l’infidélité chez la gent féminine.
L’insatisfaction conjugale ou sexuelle
L’infidélité chez les femmes survient souvent à la suite de problèmes sexuels. Elles risquent de fréquenter d’autres hommes quand elles sentent que leur mari n’arrive pas à satisfaire leur libido. C’est notamment le cas chez les couples ayant peu d’activité sexuelle à cause de leurs occupations quotidiennes. L’insatisfaction conjugale peut également être le fruit du manque de désir, de la fatigue et des effets secondaires des médicaments.
Pour ressentir la passion comme aux premiers jours, les femmes ont alors tendance à aller voir ailleurs. À noter que ce désir naît et se nourrit progressivement, et risque de mettre en danger la vie de couple.
A la recherche de la vengeance, je l’ai trompé
Œil pour œil, dent pour dent, comme le stipule la loi du talion. En accord avec ce vieux dicton, une femme se lance dans la tromperie quand elle veut riposter. Plus précisément, elle estime qu’elle arriverait à se venger de la tromperie de son conjoint en lui faisant le même coup. Autrement dit, les femmes trompées croient que l’infidélité est le meilleur moyen de faire payer l’incartade de leur homme à un niveau équivalent.
La perte de l’équilibre face à des événements difficiles
La perte d’équilibre est souvent une cause de l’infidélité féminine. Cette situation est due à des événements choquants et stressants, comme la mort d’un parent, la difficulté d’adaptation et l’introspection profonde. La transition lors de ces phases de la vie peut s’avérer difficile, notamment pour les femmes. Pour retrouver leur équilibre, l’idée d’aller fréquenter un autre homme leur passe donc par la tête.
A lire également : Comment raviver la flamme dans son couple ?
La dépression constitue également un autre facteur crucial qui conduit à l’infidélité. Des études révèlent d’ailleurs que les effets des antidépresseurs et ceux produits par l’excitation d’une relation extra-conjugale sont similaires. De ce fait, les femmes ont tendance à préférer la tromperie à la prise de médicaments.
Je l’ai trompé à cause de la solitude
Le sentiment de solitude favorise la tromperie chez les femmes, pourquoi ? Bien qu’en étant en couple, elles se sentent délaissées et ignorées. Cette situation favorise leur envie de côtoyer d’autres hommes. La solitude entraîne également des fantasmes, impérieux à assouvir, qui conduisent à la tromperie.