Le secret d’une chevelure en bonne santé réside dans un brossage régulier qui assure son démêlage et élimine les saletés. Veillez donc à bien choisir le type de brosse démêlante qui favorise la croissance de vos cheveux, leur brillance et leur texture agréable à la vue.
Privilégier une brosse démêlante en bois pour un démêlage sans douleur
D’emblée, le bois est une matière très adaptée pour le brossage des cheveux. Il produit moins d’électricité statique après l’opération. Une brosse en bois est plus un outil de démêlage que de coiffage. Par ailleurs, elle respecte la nature de tous les types de cheveux. Pour une crinière bouclée ou frisée, elle démêle sans trop casser les boucles. En outre, au contact des cheveux, les frottements s’avèrent beaucoup moins violents avec une brosse en bois. Elle assure également le massage du cuir chevelu.
Préférer une brosse en nylon pour un démêlage optimal
La brosse démêlante en nylon promet un bon rapport qualité/prix. Elle est réputée pour ne pas fragiliser la fibre capillaire. Elle garantit aussi un lissage parfait et un soin rapide des cheveux. La brosse en nylon démêlante stimule également la multiplication des ions négatifs. Ces atomes ont pour rôle de fermer les cuticules des cheveux, d’y retenir l’humidité et ainsi d’accroître la brillance de la crinière.
Miser sur une brosse démêlante en plastique pour un démêlage assuré
La brosse en plastique est un vrai compromis pour démêler les cheveux secs ou mouillés. Elle reste la parfaite alliée des crinières épaisses et crépues, car elle les discipline tout en réduisant clairement la formation des nœuds. Par ailleurs, la longueur des cheveux et le rendu final souhaité influencent le choix de la brosse démêlante. En ce sens, les longues tignasses ont besoin d’une brosse plus large et celles courtes ont besoin d’un modèle plat.