Les excédents de graisses qui s’accumulent dans les différentes parties du corps peuvent avoir une répercussion directe sur la santé et la confiance en soi. Afin de s’en débarrasser, de nombreuses personnes ont recours à la cryolipolyse. Focus.
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse ou coolsculpting est une pratique de la médecine esthétique. Considérée comme une réelle alternative à la liposuccion, cette technique non invasive permet d’éliminer rapidement les amas graisseux. Elle garantit un résultat efficace pour ceux qui souhaitent sculpter leur silhouette.
La cryolipolyse est particulièrement indiquée en cas d’excès de graisse persistant. Si vous avez déjà recours à un régime alimentaire strict et à la pratique sportive pour mincir, mais que vous n’êtes pas satisfait du résultat, cette méthode peut être la solution. Sachez toutefois qu’elle est réservée aux patients qui ont un poids stable. Cette technique est particulièrement efficace sur le ventre, la culotte de cheval, des poignées d’amour et de l’intérieur des cuisses et des bras.
Dossier : Quel traitement beauté pour vergetures rouges ?
La liposuccion par le froid est-elle vraiment efficace ?
Une séance de cryolipolyse dure à peu près 30 à 90 minutes. Cela varie en fonction de la zone à traiter. Les spécialistes préconisent jusqu’à 3 séances sur la même zone, selon l’importance de l’amas graisseux et l’impact du traitement sur le patient. Notons qu’il est possible de traiter plusieurs zones en simultané.
Le patient ou la patiente peut ressentir une petite douleur, mais cela n’entraîne aucune éviction sociale. Si vous hésitez, vous n’avez rien à craindre, car vous pouvez reprendre votre activité quotidienne après la séance.
En ce qui concerne l’efficacité du résultat, c’est progressif et visible dans les 2 à 4 mois après la séance. C’est la durée nécessaire pour permettre à l’organisme d’éliminer naturellement les cellules graisseuses détruites durant la séance de cryolipolyse.
A lire également : Comment prendre soin de son apparence à 35 ans
Comment se déroule la séance de cryolipolyse ?
Une séance de cryolipolyse doit être précédée d’un examen médical, pendant lequel le chirurgien évalue les zones à traiter et la faisabilité de la technique. Il en profite pour exposer les éventuels avantages et inconvénients du traitement, ainsi que le résultat. Le chirurgien informe aussi le patient sur le déroulement de l’acte.
Si la cryolipolyse est faisable, elle sera réalisée sans anesthésie et sans incision dans un cabinet médical. Après l’acte, le patient peut retourner au domicile. Il est bon de souligner que des petits changements comme une rougeur et un œdème peuvent se manifester dans les heures qui suivent l’intervention. C’est une réaction normale qui va s’estomper progressivement.