Le guide complet du barbecue : outils et méthodes

Barbecues

L’été est là et vous voulez organiser un barbecue en famille ou entre amis. Cette année, la star du barbecue, ce sera vous ! Ô Magazine vous donne quelques conseils et astuces pour maîtriser le barbecue comme une pro.

Article rédigé par : Eugénie Richert

Cet été, rayonnez avec votre tout nouveau barbecue ! Pour débuter, voici ce que vous devez savoir. Le grillage se fait dans un environnement ouvert, soit en plaçant les aliments directement sur un gril, soit en utilisant une méthode indirecte de chauffage si les aliments ne peuvent pas être placés directement sur le gril.

Différents types de barbecues – Quel est le meilleur pour vous ?

Bien choisir son barbecue

Les grils à gaz sont plus populaires que jamais car ils sont faciles à utiliser et à nettoyer. Ils sont moins chers que les barbecues au charbon de bois et ne nécessitent aucun combustible supplémentaire. Lorsqu’ils sont allumés, les grils à gaz chauffent rapidement et cuisent les aliments en un rien de temps. Les grils à gaz peuvent être plus chers que les autres types de grils, mais le coût du combustible est bien inférieur à celui du charbon de bois.

Petite info, Aux États-Unis, les rois en la matière, le type de barbecue le plus courant est celui à gaz. Les grils à gaz sont faciles à utiliser et peuvent faire un excellent travail pour la cuisson des aliments. Tant que vous savez bien sûr quels types d’aliments y faire cuire et comment les utiliser correctement. Le barbecue au charbon de bois est populaire pour sa saveur et pour apporter un goût fumé aux aliments.

Le barbecue électrique est une excellente option pour ceux qui ne veulent pas s’occuper des tracas du charbon de bois ou du gaz. C’est également une alternative de choix pour ceux  qui vivent dans un appartement sans espace extérieur. Un barbecue est une excellente idée pour les pique-niques et les fêtes dans le jardin.

Les meilleurs barbecues pour tous vos besoins en gril

Vous souhaitez acheter un nouveau barbecue mais vous ne savez pas lequel choisir ? Voici les deux barbecues préférés de Ô Magazine !

Barbecue à charbon Weber Original Kettle Premium de 22 pouces

Le gril à charbon Weber Original 22 pouces Kettle Premium est un choix de première qualité pour le meilleur gril à charbon. La conception de ce gril est plutôt simple. Il comporte un seul couvercle avec une poignée et un évent en haut à l’arrière du gril. La poignée facilite le rangement et le transport du gril.

Weber 18″ Original Kettle Premium Grill

Le gril Weber 18″ Original Kettle Premium est un produit toujours apprécié  et qui n’est pas prêt de se démoder. Le gril Weber est un gril à charbon de bois robuste qui utilise un certain nombre de matériaux durables qui peuvent résister aux conditions les plus difficiles. Et ce tout en gardant vos aliments tendres et délicieux. Le barbecue Weber 18″ Original Kettle Premium Grill a un design classique avec une grande surface de cuisson en porcelaine émaillée.

Barbecue
Crédits : Canva

Les conseils pour griller comme un pro

Comment réussir un barbecue

Griller est un art et une science. Oui oui rien que ça ! Il y a beaucoup à savoir, et cela peut être intimidant pour un débutant. Mais avec ces huit conseils simples, vous deviendrez un pro des grillades en un rien de temps.

Nettoyez toujours votre gril avant et après la cuisson

Huilez votre surface de cuisson avant de griller pour éviter qu’elle ne colle

Ne percez pas votre viande, cela fera échapper le jus

Utilisez des pinces au lieu d’une fourchette pour retourner la viande

Surveillez attentivement le gril pour éviter de brûler des aliments

La température idéale pour griller se situe entre 180° et 200° celsius.

Cuire à feu moyen-élevé jusqu’à ce que vous voyez un peu de liquide dans la poêle. Baissez ensuite à feu doux ou moyen pour terminer la cuisson

Retirez les aliments de votre gril lorsqu’ils sont cuits

Barbecues
Crédits : Canva

Vous n’avez plus qu’à déguster !

Une fois son barbecue trouvé, il faut maintenant l’installer dans le jardin. Alors quelle place lui trouver ? Tout d’abord, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour votre gril. Il doit être installé sur une surface plane. Le sol doit être de même niveau et suffisamment solide pour supporter le barbecue . Celui-ci  ne doit pas être à proximité d’éléments tels que des arbres, des clôtures ou d’autres objets potentiellement inflammables. Si vous utilisez un gril au propane, assurez-vous qu’il soit éteint avant de brancher le propane. Si vous avez adopté la version charbon, assurez-vous que les combustibles sont allumés et prêts à fonctionner avant de brancher le gaz. Bonne dégustation !

Laisser un commentaire