Unisexe, unisexe, hybride, etc., la tendance est d’associer les parfums masculins et féminins. Loin des stéréotypes, certains parfums ne sont conçus ni pour les hommes ni pour les femmes, mais pour les deux ! Aussi séduisants soient-ils, ils ne manquent pas de séduire pour différentes raisons. Concrètement, les parfums unisexes sont appréciés pour leur spécificité. Trouvez un équilibre dans les parfums mixtes qui se démarquent des parfums classiques. Ces senteurs sont une remarquable combinaison de sensualité, de fraîcheur et de puissance. Ils séduisent tous les nez et bousculent la notion de genre !
La définition du parfum mixte
Le parfum mixte peut être utilisé indifféremment du sexe. Par conséquent, il peut convenir aux hommes comme aux femmes. Dans les fragrances, les arômes boisés et épicés sont plutôt masculins, tandis que les notes sucrées et florales sont plutôt féminines. Dans le parfum unisexe quant à lui, ces sphères aromatiques sont mélangées pour obtenir un résultat léger. Ce mariage surprenant donne naissance à des fragrances délicieusement ambiguës.
De plus, porter un parfum neutre permet de créer sa propre identité olfactive. Audacieuses et originales, ces fragrances peuvent être partagées avec votre partenaire ou non. En effet, les parfums unisexes sont un compromis intéressant pour un couple. Celui-ci peut totalement s’entendre. De plus, les hommes et les femmes peuvent avoir les mêmes préférences et un même parfum peut convenir aux deux. Les parfums unisexes offrent un pur bien-être. Choisir cette essence particulière, c’est aussi se défendre et sortir des stéréotypes de genre de la société.
La petite histoire des parfums mixtes
Les parfums unisexes existent depuis longtemps. Et, historiquement, l’essence n’a pas toujours été genrée. Au Moyen Âge ou à la Renaissance, hommes et femmes partageaient volontiers leurs élixirs aromatiques. Surtout à la fin du 19e siècle, les différences entre les sexes sont entrées dans le code du parfum. Ceci est purement à des fins commerciales. A l’époque, les parfums oscillaient entre senteurs fruitées pour les femmes et bois précieux pour les hommes.
A lire aussi : Les avantages et inconvénients d’être en couple : un équilibre à trouver
Ce n’est qu’en 1995 que Calvin Klein a sorti son premier grand parfum unisexe. Ce dernier a notamment lancé « Ck One », qui a réussi à susciter un véritable engouement auprès du public. De plus, les hommes et les femmes peuvent l’utiliser. Les arômes de thé, de bergamote, de fruits et d’épices communes composent la formule aromatique. Depuis lors, d’autres entreprises ont commencé à produire des parfums pour hommes et femmes avec d’autres caractéristiques. Aujourd’hui, en particulier, il existe de multiples modèles de parfums mixtes. En termes de distribution, les parfums de niche rompent également avec les codes du genre. Il s’adresse aux amateurs de “parfums de luxe”.
La tendance de parfum sans genre
Actuellement, hygiène et beauté ne sont plus synonymes de féminité et de masculinité, mais uniquement de bonheur. En cosmétique et en parfumerie, la tendance unisexe ou unisexe est de plus en plus recherchée et affirmée. En fait, les parfums sans genre représentent un mélange d’hommes et de femmes. Si vous cherchez une essence originale que vous pouvez même partager avec votre partenaire, c’est une bonne idée de porter cette essence.
La tendance est à la fluidité des arômes, et les produits mélangés cassent les normes de genre. En ce qui concerne les parfums, les parfums pour hommes et femmes sont souvent conçus autour de senteurs fraîches et inspirantes. Entre force et douceur, les ingrédients sont subtils et uniques. Des parfums spéciaux peuvent vous identifier, et les parfums sont des incontournables qui complètent votre performance globale.