Décoloration des cheveux à 30 ans

Décoloration-des-cheveux

De nos jours, le processus de décoloration des cheveux est beaucoup plus simple et plus efficace. Il existe notamment des formules capables d’éclaircir les cheveux les plus sombres. Mais comment procéder à la décoloration de ses cheveux quand on a 30 ans ?

Décoloration des cheveux – comment ça marche ?

C’est un processus qui consiste à éclaircir les cheveux en retirant les pigments naturels. Pour ce faire, il faut faire pénétrer du peroxyde d’hydrogène à l’intérieur des cheveux. La couche cuticulaire devient alors perméable pour laisser le cocktail de peroxyde d’hydrogène pénétrer au cœur de vos cheveux. Lorsque les pigments se décolorent, la teinte de votre crinière devient rouge puis jaune et enfin blonde. Ce processus est indispensable lorsque vous désirez avoir des cheveux plus clairs de plus de deux tons. Grâce à la décoloration, vos cheveux passeront de brun à blond ou de noir à châtain clair, selon vos goûts. 

Quelques bonnes raisons de décolorer ses cheveux

A 30 ans, une coiffure plus sobre et glamour est à privilégier pour paraître plus mature tout en gardant votre air de jeune fille. Éclaircir la couleur naturelle de vos cheveux sur plusieurs tons permet d’afficher une toute autre version de vous-même. La décoloration redonne aussi plus de peps à la couleur de vos cheveux. Certaines personnes procèdent aussi à la décoloration des cheveux pour décaper une coloration qu’elles n’apprécient plus. De plus, vous pouvez l’appliquer sur quelques mèches seulement.

Les étapes à suivre pour décolorer ses cheveux

Chez le coiffeur ou à la maison, les étapes à suivre pour décolorer les cheveux sont généralement les mêmes. Il faut commencer l’application de la crème décolorante sur l’ensemble de la chevelure. Le mieux, c’est de commencer par les demi-longueurs et les pointes avant de passer aux racines. Ces derniers se décolorent plus rapidement sous la chaleur du crâne. Laissez agir le produit en respectant le temps de pose indiqué (45 minutes au maximum), puis rincez abondamment. Il faut que l’eau de rinçage soit bien claire.

Si vous confiez la décoloration de vos cheveux à un professionnel, il va généralement procéder par étape avec des volumes en commençant par un degré d’oxydation plus faible puis passer au plus élevé (30 vol.). Lorsque les cheveux sont décolorés, il faut y appliquer un masque nourrissant riche en huiles végétales. Vous pouvez ensuite procéder à la coloration qui apportera de la brillance et de beaux reflets à vos cheveux.

Laisser un commentaire