Gosiame Thamara Sithole est devenue ce mardi 8 juin, l’heureuse maman de dix bébés. La sud-africaine âgée de 37 ans a donné naissance à sept garçons et trois filles. Elle obtient le record mondial du nombre de bébé mis au monde lors d’une seule grossesse. Une surprise pour le couple qui ne s’attendait pas à une grossesse multiple de cette ampleur.
C’est une première mondiale. La jeune maman a battu le record initialement imposé par Halima Cissé. En effet, la jeune malienne avait donné naissance à neuf enfants au mois de mai dernier. Déjà maman de deux jumeaux âgés de six ans, Gosiame Thamara Sithole ne s’attendait pas à accueillir dix nouveaux bébés à la maison. Elle a mis au monde ses sept garçons et ses trois filles par césarienne ce mardi 8 juin à Pretoria, en Afrique du Sud. Une surprise pour les parents à qui les médecins avaient annoncé avoir détecté « seulement » huit bébés.
Même thème : Les méthodes efficaces pour concevoir un enfant : tout ce que vous devez savoir
Un nombre de bébés inattendu
Ils en attendaient six puis huit et c’est finalement dix bébés qui ont pointé le bout de leur nez. Lors d’une interview donnée par la maman le mois dernier, elle explique que les médecins avaient détectés seulement six bébés. Suite à des examens complémentaires et lors d’un scanner, les médecins ont identifié deux bébés supplémentaires. Ce n’est finalement que lors de l’accouchement que les jeunes parents ont appris la présence de deux autres bébés. La naissance de leurs décuplés a été un réel choc pour les parents. Toutefois, Tebogo Tsotetsi, l’heureux papa des décuplés s’était confié à des médias locaux et a paru très ému de la naissance de ses enfants.
La sud-africaine avait déclaré dans une interview pour « Pretoria News » quelques semaines avant son accouchement, être inquiète pour son accouchement. « Je suis choquée par ma grossesse. Je ne ressens plus la douleur, mais c’est toujours un peu dur. Je prie simplement pour que Dieu m’aide à mettre au monde tous mes enfants en bonne santé, et pour que moi et mes enfants en sortions vivants ». Par ailleurs, Gosiame Thamara Sithole avait également déclaré que c’était une grossesse naturelle.
Aucun détail n’a été annoncé sur l’état de santé des décuplés. Toutefois, un proche de la famille a confié à BBC News que la maman se portait bien. En effet, les décuplés sont nés prématurément. Gosiame était enceinte de seulement 29 semaines, soit environ 7 mois, lorsqu’elle a mis au monde ses enfants.