fbpx

5 bonnes raisons d’écouter des podcasts

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
5 bonnes raisons d'écouter des Podcasts

Après avoir vu quasiment toutes les séries, dévorer tous les livres que vous deviez lire, écouter les derniers albums de vos artistes préférés… Vous pouvez surement vous tourner vers le podcast ?

Mais qu’est-ce que c’est concrètement un podcast ?

Pour faire simple, un podcast est un enregistrement audio comme la radio. Il est disponible sur Internet à travers des blogs ou encore des applications uniquement dédiés aux podcasts. 

Il traite une multitude de thèmes tels que : le bien-être, l’entreprenariat, le sport… 

Maintenant que vous en avez une idée claire , je vais vous donner 5 bonnes rasions de sauter le pas… Mais attention après ça vous ne pourrez plus vous en passer !

Il y en a pour tous les goûts

En effet, les podcasteurs s’expriment autour de nombreux sujets. Si vous êtes un passionné de cuisine ou que vous voulez simplement découvrir le monde de la restauration, nos habitudes de consommation en terme de nourriture… 

Vous trouverez surrement votre bonheur à travers les podcasts suivant : 

  • À Poële, un podcast qui met à nu les Chef.fe.s de cuisine comme Cyril Lignac ou encore Anne-Sophie Pic. 
À Poêle
  • Manger, un podcast de Louie Média qui « cuisine nos habitudes alimentaires » à travers un questionnement sur nos façons d’agir vis-à-vis de la nourriture dans notre société actuelle. 
Podcast Manger

Voilà quelques exemples de podcast autour de la nourriture. Ne vous inquiétez pas vous en trouverez autant autour de la musique, le cinéma, la sexualité, la société, le bien être …. 

Le podcast est gratuit

Il faut savoir que le podcast est entièrement gratuit bien qu’il soit créé par des particuliers ou des professionnels. Il est donc accessible à tout le monde que ce soit sur les applications tels que Podcast sur Apple Store et Podcast Addict sur Android. Les plateformes d’écoutes traditionnels comme Soundcloud, Spotify ou Deezer afin que tous vos contenus soient regroupés sur une seule application. 

À écouter partout 

Le grand avantage, c’est que nous pouvons écouter l’écouter où l’on veut et quand on veut. Que ce soit sur le trajet du boulot, à la salle de sport, en jardinant ou simplement affaler sur le canapé. Il se transporte partout, il sera là ou vous êtes ! 

Développer son imagination 

Comme vous le savez bien, il n’y a pas d’image dans le podcast nous sommes uniquement rattaché à l’audio. Cela nous pousse à développer notre imagination, car nous n’avons pas d’image pour nous influencer. De plus, nous nous éloignons de nos écrans pour le plus grand bonheur de nos yeux. 

De vous lancer ? 

Nombreuses sont les personnes qui sont passées de l’autre coté après y avoir pris goût, toujours en tant qu’auditeur, mais aussi en tant que podcaster. 

Créer un podcast demande un minimum de matériel, une thématique/sujet et une petite dose de courage. 

Et vous, écoutiez-vous des podcasts auparavant ? Si oui, n’hésitez pas à nous les faire partager !

Le charme de la pergola
A la une

Le charme de la pergola

Plus robuste qu’un store classique et moins onéreux qu’une véranda, la pergola embellit la terrasse. Elle procure ombre et fraicheur lors des périodes d’été. En

Lire la suite »

Laisser un commentaire