fbpx

5 astuces pour combattre le blues du dimanche !

5 astuces pour combattre le blues du dimanche !

Nous vous proposons 5 astuces pour combattre le blues du dimanche ! Vous éprouvez une certaine angoisse à l’idée de démarrer une nouvelle semaine ? Impossible de rembobiner la pellicule pour revenir au début du week-end ! Toutefois, avec nos conseils avisés, vous aurez toutes les clés en main pour rendre ce jour le plus agréable possible.

1. Organisez un moment de convivialité avec vos proches

Toutes les occasions sont bonnes pour profiter pleinement de son week-end avant d’entamer une nouvelle semaine. De fait, n’hésitez pas à vous réunir avec votre famille et/ou vos amis pour partager des bons moments de vie et refaire le monde. Apéritifs dinatoires, pizzas, junk food, plateaux de sushis ou fondues, peu importe la composition du menu ! L’essentiel, c’est d’être ensemble pour se retrouver afin d’affronter le blues du dimanche !

2. Faites du sport !

Évacuez votre blues du dimanche en pratiquant une activité sportive ! De plus, vous balayerez votre stress et dormirez mieux. Autrement dit, deux arguments imparables pour bien préparer la semaine à venir ! Ainsi, vous aurez l’esprit occupé au lieu de vous morfondre au fond de votre canapé à ressasser les idées noires. Badminton, tennis, randonnée ou même marche à pied, vous n’aurez que l’embarras avec ces remparts à la déprime !

3. Méditez

Profitez de ce dernier jour de la semaine pour vous recentrer sur votre être. Dans un quotidien où chacun roule à cent à l’heure sans regarder sur les côtés, appuyez sur pause. Pour ce faire, écoutez de la musique relaxante, prélassez-vous dans un bain moussant ou regardez une série sur Netflix. De fait, associez le septième jour de la semaine à un moment de détente. En définitive, accordez-vous un instant hors du temps qui vous fera oublier le blues du dimanche !

4. Déconnectez votre esprit

Premièrement, évitez de lire les emails liés au boulot. Ils ne disparaîtront pas durant le week-end. En effet, vous aurez tout le loisir de vous en occuper à votre retour ! Ensuite, ne contribuez pas à développer votre blues du dimanche en surfant sur vos réseaux sociaux. En effet, en cherchant à comparer votre week-end aux autres, cela aura une incidence négative sur votre bien-être. Pour finir, ne vous encombrez pas l’esprit avec ces fioritures et pensez positivement !

5. Anticipez votre lundi

Vous angoissez à l’idée de reprendre le travail ? Dans ce cas, optimisez bien votre lundi pour débuter positivement cette nouvelle semaine. Par exemple, planifiez un moment de détente dans la journée comme un déjeuner avec votre moitié ou un(e) ami(e). Ainsi, vous trépignerez d’impatience à l’idée de retrouver votre rendez-vous plutôt que de penser au blues du dimanche !

Avec toutes ces astuces, nul doute que vous passerez de meilleurs dimanches par la suite ! Fini le blues du dimanche. Place au plaisir et à la détente avant de débuter une nouvelle semaine. Avec positivité et confiance ! Et vous ? Quels conseils auriez-vous à transmettre pour affronter la morosité du dimanche ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.