A 30 ans, les coupes audacieuses et floues artistiques laissent place à une coiffure plus sobre et glamour. Même si vous ne pouvez plus tout porter comme lorsque vous étiez au lycée, rien ne vous empêche d’être sublime et de changer de coiffure autant que vous le souhaitez. Si vous hésitez entre le carré court, mi-long et long, nos astuces devraient vous aider à vous décider.
Quelle est la longueur de cheveux idéale à 30 ans ?
Le choix repose sur vos goûts. En effet, il n’y a pas de règle spécifique à la longueur des cheveux quand vous avez 30 ans. Si vous avez dû patienter assez longtemps pour avoir la longueur actuelle de vos cheveux, vous n’êtes pas obligée de les couper. Par contre, il faut que la coupe reste sobre et moderne à la fois. Vous pouvez alors adopter une coupe structurée en gardant une certaine longueur pour la base carrée.
Toutefois, faites bien attention à ne pas trop déstructurer la coupe de vos cheveux. Pour avoir un effet plus sobre et adapté à votre âge, vous pouvez miser sur un léger dégradé sur la longueur de vos cheveux. Un carré plongeant pourrait aussi vous intéresser si vous désirez avoir une coupe plus dynamique.
Osez les cheveux courts !
Faciles à entretenir et à coiffer, les cheveux courts conviennent parfaitement aux femmes ayant passé 30 ans. Vous pouvez alors choisir un carré structuré pour avoir une coupe qui convient à toutes les occasions et qui ne vous demande pas trop de temps pour l’entretien. Sinon, vous pouvez aussi choisir le style coiffé-décoiffé, les wavys et les boucles effet naturel. Pour aller encore plus loin, pourquoi ne pas embellir la coiffure avec un tie and dye ?
Vous pouvez aussi miser sur la frange. N’allez pas penser qu’elle est uniquement faite pour les jeunes filles. Cette coupe convient parfaitement aux femmes ayant déjà plus de 30 ans. Pour éviter de vous tromper, nous vous suggérons de faire la sélection de la coupe et de la longueur de vos cheveux en vous basant sur la forme de votre visage. Misez aussi sur le volume pour avoir un style plus branché et dynamique, car oui ! Vous pouvez l’être à 30 ans.