fbpx

Volkanic Cosmetics : un roller matifiant issu des volcans

Volkanic Cosmetics : un roller matifiant issu des volcans

Vous aimez l’univers beauté et les cosmétiques ? Vous cherchez toujours des produits innovants et naturels ? Alors prenez quelques instants pour découvrir Volkanic Cosmetics une nouvelle marque très prometteuse qui propose un roller matifiant en pierre volcanique naturelle.

Volkanic Cosmetics : les origines

Volkanic Cosmetics est une jeune entreprise fondée par deux Suissesses. Passionnées par l’univers cosmétique coréen depuis toujours, elles décident de créer la première boutique K-beauty en France.
Mais qu’est-ce que la K-beauty ?
C’est un terme générique utilisé pour parler des produits de soins de la peau dérivés de la Corée du Sud.

À l’image de la philosophie K-beauty, Volkanic Cosmetics a créé ce produit à la fois avant-gardiste et avec une composante insolite et naturelle. 
Le design original du roller, son utilisation simple et sa taille pratique en font un petit bijou cosmétique à toujours avoir dans son sac.

Volkanic Cosmetics : un roller matifiant issu des volcans.
Photographie ©mathildevieillegrisard

Le Roller Volkanic

Volcanic Cosmetics présente le premier produit de sa gamme à base de cendre volcanique. Ce cosmétique inédit issu des volcans est développé sous forme d’un petit roller, aux vertus matifiantes et apaisantes.

La cendre volcanique dans un cosmétique ?

Oui ! La particularité de ce tout nouveau produit est sa composition. 
Après de nombreux cosmétiques à base d’argile ou encore de boue, voici maintenant le roller matifiant provenant des volcans. 

La cendre volcanique est en fait un mélange de particules de roche, de minéraux et de verre qui sont expulsés lors d’une éruption volcanique. 
Volkanic Cosmetics lance donc son premier produit qui utilise tous les bienfaits des minéraux dérivés des volcans. 

Cette gamme est entièrement testée et approuvée dermatologiquement : elle est fabriquée et développée dans le Pays du Matin calme : la Corée du Sud.

Quelles sont les vertus de ce produit issu des volcans ?

Volkanic Cosmetics est la première marque à travaillé autour de cette matière brute qui est la cendre volcanique. Cette cendre est composée de petites particules très poreuses qui ont plusieurs avantages. 

Tout d’abord, cette matière a de fortes propriétés absorbantes, elle permet donc d’absorber l’excès de sébum ou d’huile présente sur la peau, l’effet matifiant est instantané. Fini la peau qui brille en fin de journée ! 

De plus, les cendres volcaniques sont connues pour être anti-inflammatoires. Elles aident donc à la guérison de certains problèmes de peaux. Les peaux très sensibles, sujettes à l’eczéma ou encore au psoriasis. Le Roller Volkanic et ses vertus apaisent les peaux enflammées. 

Similaire à certaines propriétés de l’argile, cette cendre volcanique absorbe comme une éponge l’excès de sébum sur notre peau. Elle convient donc aux personnes ayant la peau grasse ou à tendance acnéique. 
Enfin, cette matière est riche en minéraux et possède de fortes propriétés antiseptiques, antibactériennes et antioxydantes.

Volkanic Cosmetics : IMAGE 93B roller horizontal.
Photographie ©mathildevieillegrisard

Ce roller matifiant est conseillé pour quel type de peau ?

Le roller à la cendre volcanique est matifiant. Cette pierre absorbe l’excédent de sébum de la peau. 
Mais qu’est-ce que le sébum ? C’est un film lipidique sécrété par les glandes sébacées de la peau. Cette fine couche grasse n’est pas mauvaise pour notre peau. Le sébum, en quantité normale, est utile puisqu’il protège notre peau du dessèchement. Cependant, si le sébum est produit en excès, la peau devient grasse et a donc tendance à produire des boutons ou des comédons. 

Les propriétés de la cendre de volcan « sèchent » la peau pour la matifier et donc enlever l’excès de sébum. Ce roller est à utiliser de manière locale, notamment sur la zone T qui a tendance à briller.

Les bienfaits de ce Roller Volkanic ne sont donc pas à privilégier si vous avez une peau à tendance sèche voire très sèche. Dans votre cas, la production de sébum n’est pas suffisante pour protéger votre peau. 

Il est important de dire que quelque soit votre type de peau, il est primordial de l’hydrater. 
D’une part, en buvant de l’eau, parce que oui, l’hydratation commence à l’intérieur. Boire de l’eau est le premier soin que vous pouvez faire à votre corps et à votre peau. 
D’autre part, de manière plus extérieure, hydratez votre peau avec des crèmes, sérums adaptés à votre type de peau et qui conviennent à votre quotidien.
Ce geste permettra d’avoir toujours une barrière hydrolipidique qui protège votre peau du dessèchement, du soleil, de la pollution et des agressions du quotidien. 

Volkanic Cosmetics : un roller issu des volcans.
Photographie ©mathildevieillegrisard

La rédaction teste pour vous !

Le produit

Le colis est arrivé très vite, sachez que la livraison est disponible partout en France mais aussi en Belgique, en Suisse et au Canada.

Nous découvrons un petit objet brillant couleur champagne (il existe aussi une version rose) dans la continuité d’un packaging effet miroir. Le paquet est esthétique et efficace pour protéger le produit. Il n’y a pas « trop» de packaging et nous saluons cet effort qui, à l’image de la marque, est design et épuré avec une pensée écologique. 

En ouvrant le roller, on découvre une pierre dans les tons pastels à l’aspect doux sans être complètement lisse. Sachez que le roller tient dans la paume de la main, il a donc la taille parfaite pour être dans un petit sac ou même une poche. 

L’utilisation

Très simple d’utilisation, il vous suffit de passer le roller sur les zones brillantes de votre visage. En un seul geste votre peau est matifiée instantanément

Nous avons essayé sur une peau sans maquillage est cela fonctionne très bien.
Ensuite, nous avons essayé sur une peau maquillée : le résultat est tout aussi parfait ! Le maquillage ne bouge pas, les brillances sont matifiées en quelques secondes.
C’est une véritable pépite en matière de cosmétique. 

La pierre se nettoie facilement au quotidien. Il vous suffit de passer un chiffon humide sur celle-ci afin d’enlever les éventuels résidus ou dépôts de maquillage.
Une fois par semaine, il est préconisé de nettoyer la pierre en profondeur. Pour cela, mouillez un linge avec un peu de savon et faites rouler la pierre afin de la nettoyer en totalité. Ensuite, rincez à l’eau claire et laissez sécher quelques minutes. 
Si vous souhaitez plus d’informations, Volkanic Cosmetics vous explique tout en détails sur leur site, avec des tutos vidéos !

Le Roller Volkanic le nouvel allié de votre routine beauté

Volkanic Cosmetics a développé son roller matifiant, pour qu’il soit petit, simple d’utilisation avec du composition naturelle et durable. 

Son utilisation élimine l’excès de sébum. Terminé les brillances en fin de journée.
Le roller permet aussi de flouter les imperfections et de lisser le grain de peau en le matifiant. De plus, en cette période particulière et avec le port du masque, le roller aide aussi à atténuer la transpiration et les imperfections liées à la condensation. Vous pouvez donc en un seul geste éliminer le surplus sur votre peau sans la toucher directement avec vos mains. 

Enfin, le roller permet d’avoir une peau nude et matifiée. Rien de mieux pour donner un coup de frais à son visage sans ajout de matière. C’est donc moins de poudre pour un make-up plus naturel.

Volkanic Cosmetics est dans une démarche naturelle et écologique. En utilisant de la cendre volcanique véritable fabriqué en Corée du Sud. De plus, contrairement au papier matifiant qui a un usage unique, le Roller Volkanic est plus durable puisqu’il peut être utilisé jusqu’à 150 fois. Nous précisons que cette marque est 100 % cruelty-free

Adoptez la K-beauty !

Nous avons complètement craqué pour Volkanic Cosmetics et son premier produit de la gamme à base de cendre de volcan, Le Roller Volkanic. Nous trouvons l’univers du cosmétique Coréen très original et nous sommes heureux de vous présenter cette marque innovante et très prometteuse. Le Roller Volkanic est aussi pratique qu’esthétique, il offre une peau de pêche sans ajout de matière. C’est un incontournable beauté à avoir toujours avec soi ! 

À utiliser comme produit matifiant ou comme soin pour apaiser les peaux fragiles nous trouvons ce produit vraiment innovant dans le monde du cosmétique. Nous adoptons complètement la K-beauty, nous vous invitons à tester le roller volkanic et à faire partie de la Famille K-beauty by Volkanic Cosmetics. Retrouvez nous sur Instagram et n’hésitez pas à nous tagger @omagazinefr ainsi que @volkanic_cosmetics sur vos posts ou stories avec votre Roller Volkanic, la nouvelle pépite cosmétique tout droit venue de Séoul.

Mathilde Vieille-Grisard

Arts / Culture / Lifestyle / Mode / Beauté

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.