fbpx

Un chignon tressé pour une allure de princesse

Envie d’une coiffure de princesse pour un moment romantique ? A vous le chignon tressé ! Grâce à notre mode d’emploi, le réaliser se révèle être un jeu d’enfant.

Étape 1 : Commencer par lisser vos cheveux et à bien les démêler. En règle générale, les coiffures comme les chignons sont plus faciles à réaliser sur une chevelure lavée la veille car le cheveu tient mieux. Inutile donc de les laver juste avant.

Étape 2 : Ramenez vos cheveux en arrière, comme pour une queue de cheval, et tressez-les. Veillez à ce que la base de la tresse se situe au milieu de la tête et non en bas, au niveau de la nuque.

Étape 3 : Une fois la tresse terminée, attachez-la avec un élastique, puis enroulez-la autour de sa base. Pour vous aider, tenez d’une main la tresse et posez l’autre au niveau de la base pour maintenir la coiffure. Servez-vous ensuite de pinces pour fixer le chignon en les plantant de l’extérieur vers l’intérieur du chignon.

Étape 4 : Si vos cheveux ne sont pas très longs, vous pouvez tricher un peu à l’aide d’un headband. Optez pour un headband tresse et enroulez-le autour de votre chignon tressé afin d’amplifier la coiffure et de lui donner du volume.

Étape 5 : Terminer par vaporiser un nuage de laque fixante afin de faire tenir le chignon.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.