fbpx

Un chignon tressé pour une allure de princesse

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Envie d’une coiffure de princesse pour un moment romantique ? A vous le chignon tressé ! Grâce à notre mode d’emploi, le réaliser se révèle être un jeu d’enfant.

Étape 1 : Commencer par lisser vos cheveux et à bien les démêler. En règle générale, les coiffures comme les chignons sont plus faciles à réaliser sur une chevelure lavée la veille car le cheveu tient mieux. Inutile donc de les laver juste avant.

Étape 2 : Ramenez vos cheveux en arrière, comme pour une queue de cheval, et tressez-les. Veillez à ce que la base de la tresse se situe au milieu de la tête et non en bas, au niveau de la nuque.

Étape 3 : Une fois la tresse terminée, attachez-la avec un élastique, puis enroulez-la autour de sa base. Pour vous aider, tenez d’une main la tresse et posez l’autre au niveau de la base pour maintenir la coiffure. Servez-vous ensuite de pinces pour fixer le chignon en les plantant de l’extérieur vers l’intérieur du chignon.

Étape 4 : Si vos cheveux ne sont pas très longs, vous pouvez tricher un peu à l’aide d’un headband. Optez pour un headband tresse et enroulez-le autour de votre chignon tressé afin d’amplifier la coiffure et de lui donner du volume.

Étape 5 : Terminer par vaporiser un nuage de laque fixante afin de faire tenir le chignon.

Laisser un commentaire