fbpx

Tous pour un, Plantes pour Tous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Tous pour un, Plantes pour Tous !

Voilà quasiment une décennie que les belles plantes s’affichent sur les réseaux sociaux. Oui oui vous avez bien lu, il s’agit bien de végétaux dont il est question. Impossible d’y échapper, les fils d’actualité étant littéralement envahit par des ribambelles de monstera, palmiers et autres cactus.

Et pour répondre à une demande grandissante de verdure dans nos intérieurs, deux paysagistes décident de s’associer en 2016 afin de créer ensemble un nouveau concept : Plantes pour Tous. Leur objectif ? Organiser régulièrement des grandes ventes de plantes à prix rond et très attractifs, autrement dit à 2, 5 et 10€ pour la plupart. De prime abord, l’affaire paraît trop belle pour être vraie. Mais le secret pour proposer des tarifs imbattables, c’est d’importer les plantes d’Europe et de réduire les profits au maximum, tout ceci dans une démarche éco-responsable.

A l’origine, ces ventes éphémères étaient exclusivement basées sur Paris. Cependant au fil des semaines, la notoriété du collectif connait une ascension fulgurante et les évènements n’ont plus seulement lieu dans la capitale. Ils prennent aujourd’hui place dans plusieurs grandes villes de France et même en Belgique.

Le collectif semble même être victime de son succès, car avec une communauté de passionné(e)s qui ne cesse de croître, il n’est pas rare de voir les files d’attentes s’allonger sur des dizaines de mètres. Logique lorsque l’on sait que les bienfaits des plantes d’intérieur ne sont plus à prouver. En plus d’être esthétiques elles présentent l’avantage de purifier l’air de nos maisons et ont par conséquent un réel impact positif sur notre santé. Vous aurez donc le choix parmi des centaines de plantes tropicales, succulentes, et sansevieria, histoire d’embellir naturellement votre cocon à l’approche de l’hiver.

De plus, lors de ces ventes, les « plants lovers » ne sont pas uniquement en quête de la prochaine pièce qui viendra enrichir leur collection, ils font aussi le déplacement pour glaner de précieux conseils sur l’entretien de celle-ci. Effectivement, « Plantes pour Tous » propose depuis peu des ateliers en parallèle pour prendre soin de ses acquisitions feuillues. Super nouvelle pour les débutantes qui recherchent des astuces dans l’optique de se lancer et avoir toutes les cartes en mains pour s’occuper au mieux de ses nouvelles copines végétales.
Comme quoi, le jardinage autrefois réservé aux plus de 50 ans n’a jamais été aussi tendance auprès des jeunes générations.

Alors si vous êtes Parisienne, que vous souhaitez simplement forger votre propre opinion sur la question ou éventuellement faire de bonnes affaires, il ne vous reste plus qu’à bloquer votre weekend, direction le quartier du Marais ! D’ailleurs, ce serait dommage de s’en priver car l’entrée est gratuite ! Et pour les autres régions de France, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au site Internet, les prochaines ventes sont annoncées au fur et à mesure de leur programmation. Ainsi, plus d’excuses pour ne pas se mettre au vert !

Le 27 et 28 octobre 2018 de 9h à 19h

Plantes Pour Tous

43 Rue Notre Dame de Nazareth

75003 Paris 3

Comment faire une citrouille d'Halloween
Actu lifestyle

Comment faire une citrouille d’Halloween ?

Cette année, vous avez envie de fêter le 31 Octobre différemment et de sculpter vous-même votre propre citrouille d’Halloween à la façon Jack O Lantern ? Eh bien, ici, nous allons vous montrer comment faire une citrouille d’Halloween facilement à la maison.

Lire la suite »
Les 5 signes qui montrent qu'un homme est troublé par une femme
Actu famille

Les 5 signes qui montrent qu’un homme est troublé par une femme

“Comment savoir si je lui plaît réellement ?”, “Est-ce qu’il y a des signes montrant qu’un homme est secrètement attiré par une femme ?”, “Si oui, lesquels ?”… Avouons-le, nous nous sommes toutes déjà posées ces questions au moins une fois dans notre vie. Eh bien aujourd’hui, nous allons enfin y répondre ! 

Lire la suite »

Laisser un commentaire