SuperShe Island, l’île aux femmes

Source :@antoniosortino_

SuperShe Island est une île concept. Son objectif est d’offrir, aux femmes exclusivement, des vacances de rêve.

Source: SuperShe Island

Le cadre est plus qu’idyllique : Une île privée caché dans la mer des Baltiques au large des côtes finlandaises, un intérieur pensé par Vogue, un spa , un saunas et d’autres équipements d’exceptions, l’île aux femmes a tout pour elle et pourtant…

 

Le message derrière reste très superficielle.

Source: SuperShe Island

La fondatrice affirme s’être inspirée de la Women’s March de 2017 et des mouvements tels que #MeToo et revendique le féminisme de son idée, mais certaines choses restent incohérentes avec le mouvement et laisse penser à un simple coup marketing.

 

Les critères de sélections

Seule les femmes sont acceptés, ici on parle des personnes dont le sexe de naissance et le genre sont en cohérence. Définir une femme uniquement par son sexe de naissance n’est-ce pas maladroit et surtout transphobe?

Kristina Roth justifie son positionnement en expliquant que la proximité des hommes a fortement perturbé sa tranquillité lors de ses vacances: « dès qu’un garçon mignon arrivait dans le coin, les filles commençait à se mettre du rouge à lèvres. L’idée de SuperShe Island est de leur dire ‘hey, concentre-toi sur toi-même, n’essaie pas de réveiller tes hormones».

Un propos hétérocentré et simpliste, qui rétablit le cliché de la femme dirigée par ses hormones.

Les activités une fois sur place

Source: SuperShe Island

Les activités quotidiennes sont le yoga, la méditation,les repas de la ferme à la table, des cours de cuisine, des cours de fitness, des balades dans la nature…

Les préoccupations des femmes s’en voit fortement réduite, pas de place sur SuperShe Island pour la femme aventurière.

 

Le prix

Source: SuperShe Island

4000€ la semaine, voici le prix de l’entraide féminine.

Un prix qui est loin d’être donné à toutes les bourses.

SuperShe Island n’est pas pour toutes les femmes comme l’affirme pourtant la fondatrice mais pour des femmes aux portefeuilles bien remplis.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.