fbpx

Rhinoplastie médicale : corriger son nez sans chirurgie pour soulager un complexe

Harmonieux sur le visage de Cléopâtre ou crochu chez la sorcière made in Disney, le nez se voit souvent attribuer une valeur psychique. Comme si sous ses traits se dessinait un aperçu de notre personnalité. Ainsi, depuis la nuit des temps, le nez fascine et incarne force ou beauté chez certains et défaut chez d’autres. Ces différences pourtant aléatoires créent des complexes inévitables que hommes et femmes cherchent à corriger. Comment alors changer l’inné sans avoir recours à la chirurgie ? 

Enquête sur un complexe ancestral et une révolution esthétique

D’où viennent nos complexes ? Est-il possible de s’en défaire sans opération chirurgicale ? Qu’est-ce que la rhinoplastie médicale ? Quels sont ses avantages et pourquoi ne pas hésiter ?

Rhinoplastie médicale: un nez corrigé sans chirurgie pour soulager un complexe

Le nez, un complexe historique

L’Égypte antique vouait une admiration totale à l’apparence nasale. Figure centrale du visage, elle témoignait, selon elle, de la virilité des hommes et de la grâce des femmes. Le nez était alors déjà un complexe pour certain(e)s et les premières rhinoplasties esthétiques étaient nées.

À travers les âges, la symbolique du nez est toujours restée aussi forte. Si bien qu’en 2011, une thèse publiée dans le Journal of Craniofacial Surgery par le professeur Abraham Tarim développe même l’idée que la forme du nez dévoile notre tempérament. Il parle de morphopsychologie.

    Changer la morphologie de son nez est donc bien plus répandu qu’il n’y paraît car cette partie saillante du visage garde une signification profonde dans l’inconscient collectif. Toutefois, passer par la chirurgie pour corriger une imperfection effraie car cela sous-entend une intervention lourde. Or, il existe un autre moyen sans passer sous le bistouri !

La rhinoplastie médicale : une alternative à la chirurgie

La rhinoplastie médicale est une médecine esthétique non invasive. Elle ne nécessite aucune incision et promet un résultat naturel. C’est en cela qu’elle retient toute notre attention. Cette médecine esthétique douce et révolutionnaire montre des résultats avant-après convaincants et est pratiquée à Paris chez Cible Clinic par des praticiens avérés soucieux de votre bien-être. Rapprochez-vous d’eux si vous avez la moindre question.

    Leur mission est de remodeler votre nez à l’aide d’un produit injectable uniquement, l’acide hyaluronique ! Vous resterez éveillé(e)s pendant la procédure, sous anesthésie locale, ce sera donc indolore et vous pourrez aussi donner votre avis tout au long de l’opération à votre médecin. Prodigieux, non ?

    Cette prouesse esthétique ne s’arrête pas là, la rhinoplastie médicale assure des résultats immédiats après une séance de 30 minutes, une absence totale de cicatrices, un retour direct à vos activités quotidiennes et un tarif défiant toute concurrence puisque cette intervention est six fois moins chère qu’une rhinoplastie chirurgicale.

Passer à l’acte sans passer pour une bimbo

Savez-vous quel est l’un des composants actifs le plus répandu dans les crèmes anti-âge ? L’acide hyaluronique ! Oui, ce même produit utilisé lors d’une rhinoplastie médicale. Pourquoi l’utiliser sous la forme d’une crème serait alors plus acceptable ? Stop aux faux-semblants !    

    De plus, cette pratique innovante ne transforme pas le nez puisqu’elle ne touche pas l’os, elle ne fait qu’harmoniser le visage. Les techniques utilisées sont telles que le résultat obtenu n’est pas définitif, il est modifiable et reste effectif pendant un an. C’est là l’atout majeur de la rhinoplastie médicale, elle n’est pas irréversible. 

    A contrario, la rhinoplastie chirurgicale est invasive, elle incise et touche à la structure osseuse et cartilagineuse du nez. Alors si vous songez à soulager un complexe physique sans opération lourde, la médecine esthétique est à privilégier. Long, pointu, aquilin ou retroussé, le nez ne sera que remodelé et sa structure restée intacte !

Finalement plus qu’une histoire d’esthétique

Développer un complexe physique n’est pas un phénomène rare et connaître les options disponibles pour y remédier ne doit pas être tabou si notre bien-être peut en dépendre. L’interrogation doit porter surtout sur les méthodes à favoriser pour gagner en confiance et surmonter ce malaise physique quand il existe. Et si l’alternative choisie pour corriger son nez est une opération esthétique, autant opter pour la rhinoplastie médicale qui opère sans un seul coup de scalpel !

Christelle Croisile

Rédactrice autodidacte née à Paris.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.