fbpx

Comment booster votre masse capillaire en 3 étapes ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Rentrée capillaire : Les 3 étapes anti-chute de cheveux

C’est l’heure du renouveau, et on ne déroge pas à la règle pour cette rentrée : tous chez le coiffeur ! En effet, c’est la ruée pour arborer une nouvelle coupe avec panache. C’est aussi le moment de rattraper les désagréments subis par les cheveux pendant l’été. Fibre capillaire fragilisée, perte de masse capillaire…il est temps d’adopter une routine de saison !

Réparer la fibre capillaire après l’été

Alors que l’été est déjà derrière nous, l’heure est aux constats. Cheveux au vent ou ensablés, nos crinières ont été soumises aux agressions diverses que sont la pollution, les UV et le chlore. Sans compter les shampoings à répétition après des heures d’exposition au soleil ou dans l’eau salée de la mer ! Conséquences : des cheveux ternes et cassants, un cuir chevelu sec et des pointes abîmées. Afin de redonner vigueur, souplesse et brillanceà nos cheveux, il faut reprendre les bonnes habitudes de soins au quotidien. D’abord, il est bénéfique d’espacer les shampoings de plusieurs jours, voire d’une semaine pour les cheveux frisés et crépus. En effet, les produits contenant trop d’agents lavants tensioactifs ont tendance à assécher les cheveux et le cuir chevelu. En mode no-poo, on peut avoir recours à un masque capillaire qui fera office de soin lavant.

Ô Magazine a testé pour vous la gamme made in France Creamy Little Hair de My She. Ces soins capillaires de production artisanale aux ingrédients naturels vont sublimer tous les types de cheveux. Grâce à sa texture fondante, le masque capillaire My She s’applique sur les cheveux humides tel un beurre onctueux. On peut ainsi masser le cuir chevelu, les longueurs et les pointes et laisser poser. Aussi, sa composition gourmande aux extraits de banane et à lhuile végétale d’avocat va agir en profondeur et doper la kératine, principal constituant du cheveu. La sensation d’enveloppement est immédiate, le produit enrobant complètement le cheveu. Après rinçage, il va continuer à le gainer et à refermer ses écailles afin de lui donner un aspect plus lisse.

Autre produit, le lait de brushing My She à l’hydrolat de roses, soin idéal pour réparer les effets de dessèchement et de déshydratation. Sa couleur rosée et son parfum naturel végétal laissent une agréable sensation légère et délicate au moment du coiffage.

Face au changement climatique, adoptez la routine capillaire de saison avec les soins naturels My She.
Les changements climatiques sont souvent synonymes de perte de cheveux…Pas de panique : adoptez la routine capillaire de saison avec les produits naturels My She
©Istock

Renforcer et préserver les cheveux pendant l’automne

Atout de séduction, la chevelure prend la forme d’une véritable parure pour beaucoup d’entre nous. Mais c’est avant tout une protection faisant office de bouclier naturel pour la tête et le cuir chevelu. Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit une préoccupation au quotidien. On est d’ailleurs souvent paniqués lorsque changement de saison rime avec perte de cheveux. En effet, la baisse des températures et de la luminosité nous prive des vitamines essentielles à leur santé. Résultat : ils tombent. Pour prévenir une perte trop importante et retrouver de la densité capillaire, inclure une cure de compléments alimentaires à sa routine capillaire n’est pas de trop. Dans ce cas, on privilégie la vitamine B qui stimule la création de kératine.

Le baume capillaire de My She au macérat d’ortie, au beurre de karité et à l’huile végétale de ricin est, lui un soin à appliquer sur les tempes, les pointes et les longueurs. Sa texture riche et humectante dégage une senteur naturelle et fruitée. Un vrai geste beauté auquel on prend plaisir, tant il est agréable à utiliser. C’est l’allié beauté qui va protéger les cheveux et prévenir leur chute. Il va aussi nous éviter de passer par la case “ciseaux”.

Les produits My She sont composés de principes actifs naturels et correspondent à tous types de cheveux.
Les soins My She sont élaborés artisanalement avec des ingrédients naturels pour tous types de cheveux.
© My she

Préparer les cheveux à la période hivernale

Composé à 97 % de kératine, les cheveux sont particulièrement fragilisés en hiver. En effet, le froid entraîne l’ouverture des écailles des cheveux qui composent la fameuse protéine. Celle-ci n’assure donc plus son rôle de barrière protectrice naturelle, mettant ainsi à nu la fibre capillaire. Les cheveux sont ainsi directement agressés par les désagréments divers et variés de la saison : vent, pluie, neige…Sans oublier les écarts entre les températures glaciales de l’extérieur et les ambiances intérieures surchauffées. Pour prolonger les bienfaits des soins des deux premières étapes et anticiper les effets néfastes de la saison froide, on commence déjà à cocooner ses cheveux. Une fois par semaine, on peut ajouter à son rituel capillaire un bain d’huile avant le shampoing.

Pour une hydratation et une nutrition intense des cheveux, Ô Magazine a craqué pour la Crème Capillaire Multifonction My She à l’hydrolat de rose et à l’huile végétale de Pracaxi. Sa texture fluide et légère à la teinte rosée naturellement parfumée est un enchantement pour les cheveux. De plus, l’hydrolat de rose est reconnu pour ses propriétés apaisantes sur le cuir chevelu et stimule la pousse des cheveux. Quant à l’huile végétale de Pracaxi, elle gaine les cheveux, fortifie la fibre capillaire et lutte également contre la chute des cheveux.

Pour réussir votre rentrée, planifiez un rituel beauté avec ce programme anti-chute en 3 étapes ! Prenez soin de vous !

Comment faire une citrouille d'Halloween
Actu lifestyle

Comment faire une citrouille d’Halloween ?

Cette année, vous avez envie de fêter le 31 Octobre différemment et de sculpter vous-même votre propre citrouille d’Halloween à la façon Jack O Lantern ? Eh bien, ici, nous allons vous montrer comment faire une citrouille d’Halloween facilement à la maison.

Lire la suite »
Les 5 signes qui montrent qu'un homme est troublé par une femme
Actu famille

Les 5 signes qui montrent qu’un homme est troublé par une femme

“Comment savoir si je lui plaît réellement ?”, “Est-ce qu’il y a des signes montrant qu’un homme est secrètement attiré par une femme ?”, “Si oui, lesquels ?”… Avouons-le, nous nous sommes toutes déjà posées ces questions au moins une fois dans notre vie. Eh bien aujourd’hui, nous allons enfin y répondre ! 

Lire la suite »

Laisser un commentaire