Le blanchiment dentaire en deux étapes : avant et après.

Dents jaunies par la cigarette, le sucre ou la prise de certains médicaments ? Dents dévitalisées qui ont noirci ou grisé ? Si vous êtes dans l’un de ces cas, l’une des meilleures solutions pour retrouver un joli sourire est de recourir au blanchiment dentaire. Différentes options s’offrent à vous en termes de techniques de blanchiment des dents, allant du produit disponible dans le commerce au plus petit prix à réaliser soi-même à la maison au blanchiment professionnel durable réalisé dans un cabinet dentaire comme dans les centres dentaires Dentego, par exemple. Dans cet article, nous allons tout vous dire sur les 3 meilleures techniques de blanchiment dentaire !


Le gel de peroxyde d’hydrogène et la lampe UV 

Il s’agit d’une technique durable et indolore réalisée dans un cabinet dentaire. Après avoir protégé vos gencives, le dentiste appliquera un gel à base de peroxyde d’hydrogène sur votre émail dentaire. Ensuite, il utilisera la lumière d’une lampe UV qui dépigmentera la dent progressivement. Selon le degré de coloration souhaité, plusieurs séances peuvent être nécessaires. Cette technique et conseillée pour les dents jaunies ou naturellement abîmées. Elle est moins efficace dans les cas de dévitalisation des dents, soit les dents noircies ou grises. 

Les gouttières sur mesure

Voici une technique réalisable à domicile mais néanmoins légèrement plus contraignante que la première car elle demande de l’assiduité. En effet, votre dentiste vous fera réaliser des gouttières en plastique sur mesure et vous prescrira un traitement durant 15 jours. Pendant ces 2 semaines, vous devrez porter ces gouttières tous les jours durant 30 min à 1h. Agissant en superficie, cette technique proposée par certains dentistes n’est pas conseillée pour les dents dévitalisées.

Le blanchiment dentaire non-vital

Une technique idéale et durable pour les dents grisées ou noircies par la dévitalisation ! En effet, il s’agit d’une méthode réalisée par votre dentiste qui, dans un premier temps, protégera la racine de votre dent en appliquant un bouchon pour ensuite placer un gel blanchissant sur la partie supérieure de la dent. Le gel sera maintenu pendant plusieurs jours ou semaines. Une fois la blancheur souhaitée retrouvée, il sera retiré et la dent rebouchée.

La photo d'un sourire d'une blancheur éclatante tenu entre les deux mains d'une femme.

En définitive, nous vous conseillons de privilégier les techniques professionnelles et durables pour blanchir vos dents et arriver à retrouver un sourire magnifique. Une dent est un organe sensible qui doit être respecté et toujours recevoir un traitement adapté.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.