Surprenez votre partenaire avec des petites attentions quotidiennes

petites attentions quotidiennes

Dans une relation amoureuse, les petites attentions quotidiennes peuvent avoir un impact considérable. Ce sont ces gestes d’affection, souvent simples, mais empreints de sincérité, qui renforcent les liens et maintiennent la flamme de l’amour vive. Voici quelques idées pour surprendre votre partenaire et lui montrer à quel point il compte pour vous.

Offrez-lui un bouquet de fleurs sans raison

La tendance a toujours voulu que ce soit les hommes qui offrent des fleurs aux femmes, mais l’inverse aussi est possible. C’est une belle façon de rappeler à votre homme combien vous l’aimez. Si vous savez qu’il aime des variétés de fleurs en particulier, les choses seront plus faciles. Faites-lui livrer un bouquet de ses fleurs préférées au travail ou attendez de lui faire la surprise quand il sera rentré.

Si vous ne connaissez pas ses goûts en matière de fleurs, évitez de lui offrir des roses un 14 février ou un 25 décembre. Cela fait trop cliché. Faites-lui une surprise sans raison, en une journée ordinaire. Cela aura plus d’effet. Pour un choix plus authentique, offrez-lui un bouquet de muguet ou des fleurs aux couleurs chaudes comme des renoncules, des iris, du mimosa ou encore des gazanias. Elles sont plus masculines. Vous pouvez aussi opter pour des fleurs en pot comme les orchidées, les jonquilles ou les amaryllis, elles tiennent plus longtemps.

brins de muguet

Prévoyez un week-end surprise dans une destination inconnue

Un week-end surprise vers une destination inconnue peut être aussi une belle façon de lui faire plaisir. Mais comment procéder ? Tout d’abord, choisissez une date et une excuse pour le faire déplacer sans qu’il se doute de quelque chose. Vous pouvez par exemple inventer un week-end chez les parents ou une fête surprise pour un proche. Prenez toutefois des mesures pour éviter qu’il découvre ce que vous préparez ou qu’il ait une occupation de dernière minute qui pourrait compromettre vos plans.

Lisez aussi : Les signes que la femme est intéressée : décrypter les signaux

S’il vous avait déjà parlé d’une destination de rêve, prenez les renseignements qu’il faut et réservez un hébergement. Dans le cas contraire, faites un choix qu’il pourra apprécier. Pour l’hébergement, qu’est-ce qui lui ferait plaisir entre une cabane, un lodge ou un chalet ?

Si vous pouvez même demander aux propriétaires d’y disperser quelques pétales de rose ou d’apprêter une bouteille de champagne avant votre arrivée, cela rendra la surprise plus agréable encore. Réservez aussi quelques activités et restaurants à faire une fois sur place. À présent, tout est prêt. Ou presque ! Le vendredi, quand il aura quitté la maison, faites sa valise et allez le chercher à la sortie de son travail.

Une scène ouverte en amoureux

Une invitation à un open mic local est aussi une bonne idée pour faire plaisir à votre partenaire. Recherchez des événements scènes ouvertes dans votre région et proposez-lui de l’accompagner pour une soirée en amoureux. Il serait aussi intéressant de vous inscrire tous les deux pour présenter un numéro ensemble.

A lire aussi : Utiliser l’humour pour séduire : le secret pour attirer l’attention

Mais si vous le souhaitez, vous pouvez créer votre propre open mic à la maison. Transformez votre salon en un espace de scène ouverte et invitez des amis proches ou des membres de votre famille à partager leurs talents. Cela peut être une soirée intime où chacun peut présenter un numéro. Prévoyez quelques amuse-gueules et boissons pour ajouter une touche conviviale à la soirée.

Laisser un commentaire