Où et comment utiliser les cryptomonnaies dans la vie de tous les jours ?

cryptomonnaies

Les cryptomonnaies existent depuis les premiers jours de l’internet, mais elles ne sont pas encore très répandues dans la vie de tous les jours. Bien qu’il y ait de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas utiliser les cryptomonnaies pour tous vos achats (aucun magasin ne les accepte), il y a de nombreuses façons de les utiliser pour vous faciliter la vie.

Crédit photo : Photo de Kanchanara sur Unsplash

Les cryptomonnaies ne sont pas uniquement destinées aux transactions en ligne

Les cryptomonnaies ne sont pas uniquement destinées aux transactions en ligne. Elles peuvent également être utilisées dans des magasins physiques, comme moyen d’investissement et comme moyen de paiement pour des produits ou des services, selon le cours du bitcoin en dollar actuel. En fait, de nombreuses entreprises ont commencé à accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement pour leurs biens et services. Si vous voulez acheter quelque chose sur Amazon en utilisant le bitcoin (BTC), il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas le faire !

Le cas d’utilisation le plus courant des cryptomonnaies est le paiement de biens en ligne avec elles – ce qui est devenu plus facile depuis que de nombreux grands détaillants comme Overstock ont commencé à accepter les paiements en BTC en 2014. Les cryptomonnaies sont également de plus en plus utilisées par les commerçants qui exploitent des magasins physiques – en particulier les établissements alimentaires tels que les restaurants qui acceptent les paiements en bitcoins par le biais de codes QR à la caisse enregistreuse.

Soyez payé en crypto

Vous pouvez également les utiliser pour payer vos factures, votre loyer et même vos courses. Par exemple, si votre propriétaire accepte le paiement en bitcoins (et ils sont nombreux), pourquoi ne pas vous faire payer en cryptomonnaies ? Vous pouvez ensuite utiliser vos gains pour effectuer des achats courants dans les magasins participants ou retirer les fonds à un distributeur automatique de billets. Il en va de même pour le paiement des factures : au lieu d’utiliser de l’argent liquide ou des cartes de crédit, essayez d’utiliser les cryptomonnaies comme moyen alternatif pour effectuer vos paiements à temps chaque mois !

Dépensez vos cryptomonnaies

Si vous souhaitez utiliser votre cryptomonnaie dans la vie de tous les jours, la première étape consiste à trouver un commerçant qui l’accepte. Le moyen le plus simple est de passer par un magasin ou un service en ligne qui accepte les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Si vous souhaitez faire des achats dans des magasins physiques, les choses deviennent plus compliquées, mais pas impossibles ! Certaines entreprises acceptent le paiement en bitcoins. Si vous souhaitez dépenser vos cryptomonnaies dans des magasins, les choses deviennent plus compliquées, mais pas impossibles ! Certains commerces acceptent les paiements en bitcoins. L’un des moyens les plus simples est de passer par un magasin ou un service en ligne qui accepte les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Si vous souhaitez faire des achats dans des magasins physiques, les choses deviennent plus compliquées, mais pas impossibles !

Jouez sur le marché

Le trading de cryptomonnaies est un moyen de gagner de l’argent en achetant et en vendant des cryptomonnaies. C’est comme négocier des actions, mais avec des actifs numériques au lieu d’actifs traditionnels. Vous pouvez utiliser des bourses de cryptomonnaies pour acheter des cryptomonnaies, qui les stockeront en votre nom dans un portefeuille numérique.

Sujet connexe : Comment profiter des meilleures offres de soldes et de promotions pour faire des économies

L’utiliser pour acheter des produits alimentaires

Il existe plusieurs façons d’utiliser les cryptomonnaies pour acheter des produits alimentaires. Vous pouvez suivre la voie traditionnelle et les acheter dans votre épicerie locale avec de l’argent liquide ou une carte de crédit – assurez-vous simplement que le magasin accepte les cryptomonnaies avant d’effectuer un achat ! Ou, si vous êtes plutôt un acheteur en ligne qui n’a pas le temps de se rendre en ville tous les jours (ou même une fois par semaine), essayez de faire vos achats sur Amazon en utilisant des cryptomonnaies au lieu des méthodes de paiement traditionnelles telles que PayPal.

Embauchez des indépendants sur la blockchain

L’embauche de travailleurs indépendants est une utilisation courante des cryptomonnaies. De nombreuses personnes proposent leurs services en ligne et peuvent faire n’importe quoi, de la conception graphique au développement web. Si vous cherchez quelqu’un avec ce type de compétences, voici comment vous pouvez les trouver :

  • Utilisez une plateforme de freelancing comme Upwork. Ces plateformes mettent en relation des employeurs avec des travailleurs de différents secteurs dans le monde entier afin qu’ils puissent travailler ensemble à distance et être payés en cryptomonnaies au lieu des devises traditionnelles comme le dollar ou l’euro (bien que certaines plateformes proposent également des options de paiement en monnaie fiduciaire).
  • Parcourez les forums en ligne où les gens publient des offres d’emploi liées à votre domaine d’intérêt – vous pourriez même trouver quelqu’un qui habite près de chez vous ! Vous pouvez également vous annoncer sur des sites de médias sociaux comme Facebook ou Twitter si vous possédez des compétences spécifiques mais que vous n’êtes pas encore tout à fait prêt parce qu’il n’y a pas assez d’emplois pour l’instant.

Les cryptomonnaies ne sont pas uniquement destinées aux transactions en ligne. Elles peuvent être utilisées dans notre vie quotidienne pour faire des achats, payer des factures et même être payées pour des emplois. Les possibilités sont infinies en ce qui concerne l’utilisation des cryptomonnaies dans notre vie quotidienne.

Laisser un commentaire