fbpx

Ô Magazine teste le savon au lait de chèvre Louce

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Ô Magazine teste le savon au lait de chèvre Louce

Le port du masque est désormais obligatoire. Cela entraîne quelques changements auxquels il convient de s’adapter. Condensation sur les lunettes, transpiration ou bien acné rebaptisée pour l’occasion : « maskné ». La peau, privée de l’oxygène dont elle bénéficiait auparavant, est sujette aux éruptions cutanées. Parmi tous les remèdes et solutions proposés, combien fonctionnent réellement ? Nous nous penchons aujourd’hui sur les bienfaits du savon au lait de chèvre de la marque Louce.

Vertus du lait de chèvre

Contrairement au lait de vache, le lait de chèvre est peu consommé : c’est étonnant, puisque ses propriétés et autres avantages sont plus nombreux. D’abord, il facilite la digestion. Malheureusement, les personnes intolérantes au lactose ne peuvent profiter de ses bienfaits. Cependant, il contient peu de caséine, une protéine présente dans le lait de vache, à l’origine des difficultés digestives rencontrées par certains.

Le lait de chèvre n’est pas pour autant pauvre en protéines. Il est riche en acides aminés, des molécules à la base des protéines. Nous pouvons conseiller le lait de chèvre dans différents cas : il peut aider certaines femmes enceintes connaissant des problèmes gastriques. Il peut également constituer une alternative au lait de vache pour certains enfants de plus d’un an. Enfin, il peut présenter des vertus apaisantes durant la ménopause.

Par ailleurs, le lait de chèvre entre dans la composition de produits cosmétiques, comme certains savons. Nettoyant pour le visage ou le corps, il a aussi des propriétés hydratantes. Plus de cinquante nutriments sont présents dans le lait de chèvre, dont les vitamines A, B1, B6, B12, C, les fameux acides aminés, ou bien encore des acides gras insaturés, tous au service d’une peau revitalisée, hydratée. De plus, les savons au lait de chèvre sont connus pour leur action anti-inflammatoire, et donc leurs bienfaits contre l’acné, l’eczéma, ou encore le psoriasis.

Lait de chèvre : fini le maskné ?

Vous ne connaissez pas le terme « maskné » ? C’est sûrement que le port du masque n’influe pas sur votre épiderme ! Pour autant, depuis le début de la pandémie, de nombreuses personnes souffrent d’éruptions cutanées au niveau des zones recouvertes par le masque. Alors, comment y remédier ?

Nous avons testé le savon au lait de chèvre de la marque Louce. Le produit est arrivé très rapidement, au bout de trois jours. Il était protégé par une jolie boîte en bois, pouvant être réutilisée comme support quotidien de votre savon. La présentation est simple, délicate, élégante. La boîte contient une petite carte de remerciement, avec en prime, la formule et le mode d’emploi du savon.

Le savon Louce peut s’utiliser comme un savon ordinaire, pour le corps et le visage, mais aussi comme masque. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de l’appliquer sur son visage, de laisser reposer cinq minutes avant de rincer. L’effet est immédiat ! La peau est douce et semble plus lumineuse, plus fraîche.

Ô Magazine teste le savon au lait de chèvre Louce
Louce

Témoignages

Différentes personnes ont testé ce masque. L’une d’elles a la peau très sensible et fait souvent des allergies. Pour autant, elle a très bien supporté le savon Louce. Seule recommandation : « attention aux yeux, ça pique ! ». Elle ajoute : « Le savon est très très peu parfumé, c’est agréable car il y a une impression de naturel. Il est d’ailleurs très facile à rincer, je n’ai pas retrouvé cette sensation de pellicule chimique qui reste sur la peau, comme avec d’autres savons. » Effectivement, Louce ne contient aucune huile essentielle. Ainsi, il convient particulièrement aux femmes enceintes. Le lait de chèvre a aussi des vertus régénérantes et anti-âge. Les cosmétiques prévenant le vieillissement de la peau y ont souvent recours. Quant aux problèmes d’acné, au bout de quelques jours, la peau de nos testeurs devient en effet plus lisse, ce qui est prometteur !

Bienvenue chez Louce

Au départ simple vendeur de glaces du sud de la France, Valentin crée la marque il y a cinq ans. Il est âgé, à l’époque, de vingt ans. Souffrant lui-même d’acné, son apparence l’empêche de se faire des amis comme il le voudrait, ou de prendre la parole en public, ou même d’aller à la piscine. Par la suite, il se renseigne et constate : pas moins de cinq millions de français sont touchés par l’acné et l’eczéma.

Un dermatologue prescrit à Valentin du Roaccutane, mais les effets secondaires sont inquiétants (hypertension, dépression, peau asséchée). Il décide alors d’arrêter de prendre ce médicament. Par la suite, sa grand-mère lui conseille de boire un grand verre de lait de chèvre chaque matin. Cela fonctionne si bien pour Valentin, qu’il décide de se lancer dans la création de Louce !

Une question reste tout de même en suspens : comment rendre ce remède plus agréable, pratique et accessible ? Le jeune Marseillais imagine la création d’un savon. Il arpente les nombreuses savonneries locales et trouve enfin un artisan prêt à l’aider. Ensemble, ils inventent une formule équilibrée pour un savon réalisé à partir de lait de chèvre, sans huile de palme ni huile essentielle.

Les savons sont 100 % made in France, la marque applique une politique « zéro déchet« . Elle est également cruelty-free. Le lait provient des chèvres d’Hervé, un fermier des Bouches-du-Rhône possédant un domaine de cinq hectares dans lequel gambadent une centaine de chèvres.

Pourquoi utiliser un savon au lait de chèvre contre l’acné ?

Bien entendu, vous pouvez utiliser ce type de savon pour prendre soin de l’ensemble de votre corps, mais il est aussi très utile pour lutter contre l’acné. Cependant, il est surtout plus efficace sur l’acné non inflammatoire, autrement dit les points noirs et les boutons blancs (les microkystes). Cela fonctionne beaucoup moins bien sur les boutons rouges.


En effet, l’acné se produit surtout lorsque les pores sont obstrués. Il s’agit donc de nettoyer votre peau pour libérer les pores. Le problème de beaucoup de savon, c’est qu’ils agressent votre épiderme, car trop décapant. Le savon au lait de chèvre permet un nettoyage efficace, tout en respectant le pH de votre peau, qui conserve donc son rôle de protection.


L’idéal est d’utiliser votre savon de lait de chèvre contre l’acné au quotidien, après vous être démaquillée. Rien ne vous empêche également de le faire matin et soir. En tout cas, c’est le soir qui est le plus opportun et cela même si vous ne vous maquillez pas, car votre peau est aussi agressée par la pollution qui est aussi responsable de l’acné. Autre avantage de ce savon : c’est que vous pouvez le laisser poser en masque, à raison de 2 fois par semaine.

Notre avis

C’est validé ! Après de nombreux tests, expérimentations, démonstrations, calculs, nous
avons entièrement approuvé les savons de chez Louce. L’effet mine éclatante, fraîche et hydratée est presque immédiat. La peau est réellement apaisée ! Les produits, naturels et made in France, sont d’une belle présentation. De plus, Valentin, leur créateur, est un jeune homme fort sympathique ! Si vous n’êtes pas satisfait, il s’engage à vous rembourser directement. Alors, il n’y a aucune raison de ne pas l’essayer ! N’hésitez pas à faire un tour sur le site de Louce : en plus des produits de la marque, vous y trouverez des articles très intéressants, ainsi qu’un espace interactif pour poser vos questions. Pour ma part, je pense déjà offrir ce savon à des amis, de la famille, avec sa b[êêêêêh]elle boîte en bois, l’effet est garanti !

vol en ulm
Actu sport

Vol en ULM : tout savoir

Connaissez-vous le vol en ulm ? En avez-vous déjà entendu parler ? l’ULM ou planeur Ultra Léger Motorisé est un aéronef avec moteur. Ce n’est donc ni

Lire la suite »

Laisser un commentaire