La rentrée est souvent synonyme de dépenses autant nombreuses qu’ inhabituelles. Avec la crainte de se retrouver dans le rouge à la fin du mois. Et si votre smartphone vous aidait à stabiliser vos finances en cette période d’achats ? Voici les meilleures applications pour faire des économies à la rentrée … et même gagner de l’agent ! 

Bien gérer son budget pour faire des économies

Pour réaliser des économies dès le mois de septembre, commencez par installer sur votre smartphone une application de gestion de budget ! Bankin est l’une des applications les plus téléchargées du moment. En un coup d’œil, l’interface vous donne l’état de tous vos comptes bancaires. La catégorisation des dépenses vous permet de repérer les achats qui pèsent le plus sur vos finances. Par ailleurs, vous pouvez définir, suivre votre propre budget et vous fixer des objectifs. L’application vous aidera aussi à anticiper les sorties d’argent exceptionnelles, qui sont souvent plus importantes à la rentrée. Finis les découverts en fin de mois ! Enfin, Bankin propose en option les conseils de coachs (payant) et des bons plans pour faire des économies. 

Bankin application budget
Bankin, l’une des meilleures applications pour gérer votre budget © bankin.com

Quand vos achats vous rapportent de l’argent

iGraal va vous faire économiser mais aussi gagner de l’argent à la rentrée. L’application fonctionne sur le principe du cashback. Ainsi, sur les articles en promo, la réduction est appliquée après l’achat, avec un remboursement effectué sur l’appli de cashback. Recherchez l’enseigne, sélectionnez vos produits et réglez votre panier directement dans l’application. La réduction est ensuite créditée sur votre compte iGraal. Avec ce système, chaque achat réalisé via l’appli vous permet de vous constituer une cagnotte. Vous pouvez retirer l’argent épargné dès 20 euros cumulés. Alors, n’attendez plus et téléchargez gratuitement l’application sur votre mobile ! 

Une application qui vous rembourse vos courses !

Avez-vous tendance à accumuler les bons de réduction des courses sans jamais en profiter ? Avec l’application Shopmium, il est désormais simple et facile de profiter des promotions de votre magasin. Grâce à la géolocalisation, l’appli repère sur votre smartphone les promos du moment sur des produits du quotidien, dans les supermarchés à proximité. Plus besoin de présenter lors du passage en caisse votre carte de fidélité ni les coupons papier ! Il suffit de photographier le code-barres du produit acheté et le ticket de caisse, et vous êtes remboursée directement sur votre compte bancaire sous 24 heures ! Shopmium est l’application à obtenir gratuitement pour réaliser d’importantes économies sur vos achats de première nécessité. Et le système de promos remboursées en cashback vous permettra de réduire significativement votre budget courses. 

Shopmium application pour faire des économies
Shopmium, l’appli qui rembourse vos courses ! © Lab of App

FidMe, l’application shopping tout-en-un 

Utilisée par 6 millions de shoppers, FidMe constitue l’appli incontournable qui facilite vos achats du quotidien tout en vous faisant économiser de l’argent. Comme Shopmium, FidMe vous permet de regrouper cartes de fidélités, tickets de caisse et coupons de réduction directement sur votre smartphone. Pour cumuler vos points fidélité, il suffit de présenter votre mobile en caisse. Finie la hantise des cartes introuvables dans le sac à main ou oubliées à la maison ! De plus, l’appli fonctionne chez des milliers d’enseignes, de la grande distribution aux agences de voyage, parfumeries, prêt-à-porter … Elle vous alerte des promotions à proximité, en cours ou à venir. En outre, grâce à vos courses, vous gagnez des points sur l’application, échangeables en bons d’achats. FidMe est l’appli tout-en-un à télécharger à la rentrée. Elle va révolutionner vos courses, vous faire gagner du temps et de l’argent ! 

Acheter ou revendre des vêtements seconde-main

Avec son slogan « Tu ne le portes plus ? Vends-le », l’application Vinted va vous permettre de faire des économies à la rentrée. Le principe ? Vendre, acheter ou échanger des vêtements seconde main directement à partir de son smartphone et en quelques clics. En effet, il suffit de prendre en photo la pièce à revendre, d’ajouter une description et un prix (qui peut être négociable). L’application recense plus d’un million d’articles en catalogue : prêt-à-porter, chaussures, accessoires … Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. En achetant des tenues en bon état auprès de particuliers, vous réaliserez des économies non négligeables. À l’ère de la fast-fashion, le vintage séduit aussi de plus en plus de femmes : elles souhaitent désormais acheter de façon responsable et lutter contre le gaspillage des ressources. C’est donc l’occasion de renouveler sa garde-robe à moindre prix et de donner une seconde chance (et vie) aux vêtements !  

Vinted application
La meilleure appli pour vendre ou acheter des vêtements seconde main © Vinted

GEEV, l’autre appli qui rime avec anti-gaspi

Une appli solidaire et éco-responsable, vous en rêviez ? Voici GEEV, l’application originale dont le concept repose sur le don d’objets ou de nourriture. Avec GEEV, vous pouvez désormais faire des économies et lutter en même temps contre le gaspillage des ressources. Vous n’allez pas consommer un produit ? Vous déménagez ou faites du tri dans vos affaires ? Il suffit de poster une annonce sur l’appli pour donner de la nourriture ou un objet à un particulier. Et si vous êtes à la recherche d’équipements, de meubles ou d’objets du quotidien, vous trouverez votre bonheur sur GEEV. Enfin, il est possible de signaler et partager l’adresse d’objets abandonnés dans la rue. L’appli prouve qu’on peut faire des économies tout en rendant service autour de soi et à la planète ! 

Et pour les férus de shopping, découvrez d’autres idées pour réaliser des économies sur vos achats en ligne.

Suzanne RERA

Rédactrice Web, diplômée de Master, j'écris sur tous types de sujets, avec une sensibilité pour les arts et la culture.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.