Vous ne savez pas quelle matière choisir ? Vous avez besoin d’aide pour savoir quelle taille de vêtement prendre à l’étranger ? Vos vêtements sont tâchés ou perdent de leur couleur ? Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Comprendre les matières pour éviter les mauvaises surprises

Quand on ne connait pas les spécificités d’un tissu, ou quand on ignore ce qu’est une matière comme par exemple le lin ou le cachemire, on peut faire des erreurs que ce soit au niveau du lavage, du pliage, du repassage et de son stockage. En effet, certains tissus ne doivent pas être exposés à la lumière de façon continue car cela pourrait altérer la couleur, d’autres ne doivent pas être repassés ou subir un lavage avec assouplissant.

La plupart des vêtements peuvent être suspendus dans les armoires. Certains, comme le coton, le denim, la flanelle et la laine, peuvent également être pliés. En revanche, pour certains tissus comme le lin ou la soie, il est fortement déconseillé de les plier car ces matières se froissent très rapidement.

Correspondance taille française, taille Italienne, taille anglaise… : le casse-tête

Qui ne s’est pas déjà pris la tête en acheter des vêtements sur internet ou à l’étranger pour savoir quelle taille il fallait prendre ? Tout le monde bien sûr !

Ainsi, on ajoutera une taille à la taille européenne (EU) pour obtenir sa taille française. De même, pour obtenir la taille italienne, on ajoutera 3 tailles à sa taille européenne.

Tâches, bouloches, chaussures qui ont perdu de leur éclat,  vêtements ternes : toutes les astuces

Vous avez une tâche de maquillage sur votre pull préféré ? Pensez à la mousse à raser !
Vos jeans se délavent ? Pensez à ajouter du vinaigre blanc dans votre machine à laver pour éviter ce désagrément !
Vos pulls ou vestes boulochent ?  Un coup de rasoir et le problème est réglé !

ShopAlike a réalisé un guide très complet permettant à chacun de comprendre facilement l’origine des tissus, d’obtenir des conseils sur leur entretien et le pliage le plus adapté, ainsi que sur les correspondances de tailles en fonction des pays. De quoi répondre avec précision à toutes les questions que l’on pourrait se poser ! Découvrez encore plus d’astuces et de conseils en consultant l’intégralité du guide sur leur site internet. Les vêtements et la mode n’auront plus aucun secret pour vous !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.