fbpx
les types de peaux peuvent se classer en six catégories. Voici le 5ème type de peau : la peau sensible

Il est important de connaître votre type de peau afin de pouvoir en prendre soin de manière optimale. Ce n’est pas toujours facile car toutes les peaux sont différentes et changent avec le temps. Toutefois, les types de peaux peuvent se classer en six catégories. Voici le 5ème type de peau : la peau sensible

La peau sensible réagit fortement aux influences externes comme le stress, l’air sec du chauffage ou les UV présents dans la lumière. Si votre peau est déséquilibrée, elle est tendue, sèche, elle démange et s’irrite. La peau sensible nécessite pour cela des soins supplémentaires spécifiques pour la calmer et renforcer en même temps ses barrières protectrices, la rendant ainsi plus résistante.

Caractéristique de ce type de peau:

Est sensible aux influences de son environnement
Tiraille et provoque des sensations de démangeaisons
Présente des rougeurs

Conseils pour les peaux sensibles:

Choisissez une crème pour vous protéger des influences néfastes de votre environnement. Séchez votre visage en le tapotant avec une serviette plutôt qu’en le frottant vigoureusement. Choisissez des produits sans parfum : les parfums peuvent irriter la peau. Faites attention à votre alimentation : les plats épicés ne sont pas bons pour votre peau.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.