fbpx

Les magazines en ligne féminins : élégance de style et de tendance

Webmagazine-omagazine1

La presse féminine numérique se transforme : les versions 2.0 se démocratisent. Les webzines indépendants explosent avec des lignes éditoriales plus décontractées, des rubriques dynamiques, légères ou sérieuses, pertinentes ou délirantes. Ces médias arbitrent la mode avec femme moderne au centre. Bien plus que des simples magazines, ce sont des communautés qui se créent et des valeurs de style qui s’imposent. Par ce fait, le webzine est, aujourd’hui, notre complice idéal bien-être et mode. Il nous accompagne au quotidien dans nos envies assumées et nos vies décomplexées. Trouvez votre inspiration à travers  cette sélection !

Les plus populaires

Les grands noms de la presse féminine disposent d’une version numérique. Pour en citer quelques-uns…

ELLE
Incontournable, le site reflète la renommée mondiale de ce magazine : l’univers ELLE. Une rubrique mode très riche avec des défilés, des actualités, des créateurs et stars mais aussi une thématique DIY Mode.

  • elle-diy
  • Elle-actumode

Version Femina
À ce jour, ce magazine, généraliste est le plus lu en France. Gratuit, il propose des thématiques nationales mais également régionales. De ce fait, chaque lectrice pourra s’identifier et s’approprier les tendances shopping.

Cosmopolitan
Ce magazine féminin s’adresse aux femmes trentenaires, actives et urbaines. Réelle empreinte de dynamisme, Cosmo regorge d’infos, d’astuces, de bons plans et d’actu et culture mode. Il décrypte les tendances notre société par le biais d’une analyse psychologique sur nos comportements.

Cosmo
© Cosmo

Biba

Vous trouverez sur son site Internet des articles beauté et mode qui distillent de précieux conseils. De plus, il existe également un coin actu sur les Créateurs et les défilés. Biba parle amour et sexualité, vie perso et pro, minceur, culture mais aussi sujets insolites

Biba-Levis
© Biba

Vogue

Avec Vogue, place aux tendances et à la mode. Des défilés internationaux, des astuces de style et des shoppings à la pointe et dans l’air du temps. L’Inspiration mode avec un grand I. Le magazine se décline en plus d’une vingtaine d’éditions accessibles sur la toile. En bref, restez informées sur toute l’actualité de la planète fashion.

N’hésitez pas à consulter des Top 10 des magazines féminins les plus lus en 2019.

Cheek : Le pure player féminin de la génération Y

Cheek-Mode
© Cheek

Créer le féminin idéal. Telle est l’idée commune qui a réuni ses fondateurs : trois journalistes trentenaires. Un média, génération féministe qui parle des femmes aux femmes à travers ces podcasts et ces rubriques : culture, société, mode. Cheek met l’accent sur la beauté abordée sous un angle sociétal et sur la mode avec un prisme humain. De plus, vous y trouverez deux rubriques humoristiques et très savoureuses : #WEBTHEFUCK  et #geek.

Paulette-Magazine : inspiré et inspirant

Fondé, en 2019, Paulette Magazine est un magazine 100% féminin différent : communautaire et indépendant. Le partage, l’art et l’ouverture d’esprit sont leur inspiration au quotidien. Ce magazine féminin valorise toutes les femmes. En ce sens, il s’agit un véritable concentré de tendances mode et de dérision à travers sa ligne éditoriale originale. Toujours à l’affût de bons plans, Paulette livre également ses bonnes adresses.

Paulette-mode
© Paulette

Ô Magazine : la beauté de la femme en valeur

Ô Magazine valorise la beauté de la femme. Ce magazine en ligne capture le style à travers ses éditos colorés sur les dernières tendances mode. Les rubriques y sont riches et diversifiées avec des thèmes reflétant la vie de la femme active et moderne. Toujours à la recherche de nouvelles tendances, Ô Magazine accompagne la femme au quotidien et décode l’actualité de la planète mode. De plus, vous y découvrirez de nouvelles marques, des conseils et des tests de produits sous la houlette des rédactrices.

  • editos-omagazine
  • omagazine-neoBCBG
  • Pied-de-poule-omagazine

Les Éclaireuses  : la dose d’inspiration au quotidien

La promesse de ce webzine est de trouver des idées originales, des contenus pertinents et impertinents pour  inspirer ses lectrices. Dans sa rubrique mode, les Éclaireuses sélectionnent les plus beaux looks et des pièces tendance. Ainsi, elles nous transmettent leurs astuces et les tendances repérées sur les réseaux sociaux.

So What ? : Le magazine drôle, sérieux, écolo, pratique et participatif

Ce média a deux principes : l’écologie, pas d’apologie de l’anorexie et un thème différent chaque mois. La ligne éditoriale est généraliste. Elle propose des rubriques classiques mais aussi originales : jeux vidéo ou Juste pour le plaisir. Le ton est drôle et caustique. Vous y trouverez des sélections de shopping à des prix raisonnables, des produits et des astuces bio et écologiques naturelles.

madmoiZelle et Rockie : les deux sœurs

madmoiZelle : des vraies meufs de la vraie vie
Créé en 2015, madmoiZelle est un magazine généraliste destiné aux jeunes femmes plus vraiment ados et pas encore tout à fait femmes. L’objectif ? Apporter  un peu de fraîcheur sans se prendre au sérieux. Ses rubriques marient la mode, le feel-good, le sexe, la culture et le rire.
Lancé par le fondateur de madmoiZelle.com,  Rockie est  le magazine des madmoiZelles qui ont grandi ! Un magazine qui vous veut du bien et qui accompagne son lectorat vers l’âge adulte ! Rockie évoque des sujets inhérents à la vie d’adulte sans tabou. Boulot, vie de couple et de famille, maternité, parentalité ou sujets de société, tout y passe. La mode par Rockie ce sont aussi des vêtements, des tendances, tenues …. et des opinions.

SloWeAre : la magazine mode éthique et éco-responsable

Avant  d’être un magazine, SloWeAre  est la première communauté dédiée à la slow fashion. Lancée il y a deux ans, son ambition est de devenir la plateforme de référence sur la mode éco-responsable. Ce magazine rassemble des carnets d’adresses, des initiatives positives, des conseils pratiques… Sa finalité ? Esquisser les contours de la mode de demain. SloWeAre s’adresse aux femmes et aux hommes qui veulent réinventer une nouvelle garde-robe durable et désirable.

Purple : le magazine de mode, d’art et de culture

Né entre Paris et New York, Purple se décline aujourd’hui en deux versions : le Purple Diary et Purple Fashion. Ce dernier mixe l’art à la mode et parvient à en capturer son essence sans superficialité. Purple Fashion bouscule les codes. Les chroniques sont étoffées de photographies insolites. Au programme, des défilés de fashion weeks, des soirées, du sexe, des voyages, de l’art  et de l’architecture.

  • PurpleVUITTON-SS20_ElodieChapuis
  • PurpleCELINE-SS20-ElodieChapuis
  • purpleCELINE1-SS20_ElodieChapuis

Fashion Journal : la mode pour nous

De manière générale, ce webzine s’adresse à une communauté amatrice de style, de musique, de voyage et de beauté. Fashion Journal manie les tendances internationales de la mode, des informations sur la beauté, des critiques de produits. Le tout, dans un style rédactionnel accessible.

V : pour les obsédées de la mode et la culture

Son contenu est majoritairement composé de photographies de mode. Ce magazine de mode américain, est aujourd’hui décliné en version internationale. En effet, grâce à son ton et son esthétique distinctive, V est une source d’inspiration pour les jeunes et les hipsters. Avis aux connaisseuses urbaines et aux créatrices de tendance ! Nous apprécierions son côté dynamique.

Modeliste Magazine : La figure de style

Modeliste Magazine est une véritable source d’inspiration sur les tendances émergentes sur la mode et la beauté. Également dédié aux voyages et à l’art, il capture l’inspiration à travers sa lentille éditoriale venue du monde entier. Multimédia intégré, Modeliste transcende le style par ses vidéos, ses tutoriels, ses photographies primées et ses escapades de style « influenceur ». De plus, des versions du magazine sont disponibles et téléchargeables gratuitement.

  • Modeliste-fashion
  • Modelisteinfluence-camilia
  • Modeliste-novembre1-2019-p35

Phoenix-magazine : la marque de style pour les femmes modernes et libres d’esprit

Londonien et indépendant, ce numérique est tourné vers l’international. Il apporte les tendances sur des produits et des idées originales. La publication combine la beauté et l’actualité des tendances. De plus, Phoenix magazine disposent  une petite boutique avec des éditions spéciales exclusives, des produits et des collaborations d’artistes.

PhoenixMagazine1
© Phoenix Magazine

Les magazines à surveiller

Le Journal d’Ines : Ines de la Fressange, grande icône de la mode, vient de lancer son propre journal en décembre dernier. Disponible dans les kiosques, nous attendons avec impatience sa version numérique.

Magazine Agathe : ce magazine de la beauté et du bien-être associe les rubriques maquillage, soins du visage et corps, coiffure, Belle & Green, des actualités sur la beauté (collaboration entre MAC et Aya Nakamura) et des bancs d’essais sur des tests produits cosmétiques et parfums.

Mlle Agathe : c’est le journal des produits bio et 100% naturel. Dotée d’un e-shop,  Mlle Agathe  est également connue pour ses cosmétiques à la bave d’escargot.

Virtuogenix : quand la mode rencontre les beaux-arts.
La consultation de sa version online suffit à nous monter que ce magazine pousse le monde de la mode dans une nouvelle frontière esthétique et merveilleuse

  • vgxw-magazine_december-2019_book-2_fine-art-photography
  • vgxw-magazine_virtuogenix_sports_style-editorial_chanel_adidas
  • vgxw-magazine_december-2019_book-2_style-editorial_artist_painting_draw-me-crazy

Les it magazines n’ont pas fini de tisser la toile : la femme, impératrice d’inspiration, est loin de nous déplaire !

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.