fbpx

Les grandes tendances prêt-à-porter de la rentrée

tendance-2020-2021

La tendance mode, inspirée des Fashion Weeks, se dessine d’ores et déjà pour cette rentrée. Les collections ne manquent pas d’inspiration avec leurs multiples pièces et proposent d’innombrable choix de style pour adopter un look parfait  pour cette rentrée. En effet, la mode ne cesse jamais de se réinventer à chaque saison. De quoi illuminer les yeux de toutes fashionnistas cet automne. Ainsi, découvrez les grandes tendances qui vont influencer notre dressing dès la rentrée.

Tendance aux modèles surdimensionnés

En première ligne pour cette automne c’est le volume.

En effet, omniprésent sur les collections et vu sur de très nombreuses pièces : trench-coat, pull, chemises, robe. Le volume donne forme à nos épaules : un glamour, sophistiqué et tendance.
Ces dernières se révèlent plus structurées auprès de certains designers créateurs. Chez Balenciaga, le pointu est fort accentué. Il garde tout de même la vedette : l’oversize, déjà présent, depuis quelques saison.
Va t-il gagner sa place d’intemporel dans nos dressings ?
D’ailleurs, le coté surdimensionné et imposant se note également pour les accessoires. 

Le cuir et le long, la tendance déposée

L’intemporelle veste en cuir risque de passer la saison souvent le placard. En, effet, le biker connu et porté de toutes, cède sa place pour une version plus longue cette rentrée. En effet, la grande note de cette saison reste le cuir : trench, manteaux, robe, jupe et même en total look, le cuir ne passe pas inaperçu sur les podiums… 

tendance_2020_2021
Tendance cuir ©pinterest

Outre le cuir, le long, tendance phare des défilés, accompagne toutes les tenues : cabans, trench, doudounes, capes, cette automne-hiver.

Le style working-girl

La veste de costume est, cette rentrée, revisitée dans une version plus courte. Un style chic et un look ultra féminin !

Le tailleur pantalon, fait toujours son effet cependant le tailleur-jupe est omniprésent  sur les podiums.

Dans une version courte ou longue, le  worknig girl se marie facilement selon notre style notre personnalité. En effet, qu’il soit monochrome, à carreaux ou à rayures, le costume faite partie de la pièce maîtresse de cette année. Le working le style de l’année.

Vous souhaitez être tendance et avoir un style plus casual et chic, porter le streetwear.
Le plus tendance ? Choisissez votre costume surdimensionné.

La tendance à la transparence

Cette année, le corps se dévoile subtilement…

Tout d’abord, les sous-vêtements sortent leur jeu de séduction, une silhouette totalement assumée dans un style élégant. En office, de top ou de corset, la lingerie donne un côté chic aux tenues. Ultra sexy, subtil ; le corps est deviné. On aime, on n’aime pas.

Ensuite, autre tendance de cette rentrée : décolleté et pièces juste découpées. Le décolleté se transforme, plongeant en v, xxl chez certains créateurs ou à l’inverse un col bien serré inspiré du style bourgeois rétro chic.

Enfin, cette rentrée, les franges sont à l’honneur ! En effet, elles sont partout, variées et ajustées selon les modèles : des vestes, jupes, robes, mais également les pulls. La frange décore le dressing. Vous n’êtes pas fans des franges ? Misez sur les accessoires frangés.

Petit tour rapide coté accessoire : les cuissardes sont à l’honneur et les plateformes rentrent en scène timidement.

Les fashion weeks sont des sources riches d’inspiration au quotidien.

Et vous ? Avez-vous trouvé votre inspiration pour cette rentrée. N’hésitez pas à nous faire part de vos looks préférés.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.