Les Bernadettes, le concept Store aux Influences d’ici et d’ailleurs

le concept Store aux Influences d’ici et d’ailleurs

Créé en 2016, Les Bernadettes Concept Store naît de deux amies qui se rencontrent au Maroc. Glawdys y est directrice marketing pour un Resort, Marion travaille en agence évènementielle. Ensemble, elles organisent des soirées innovantes et stylées. Une fois Glawdys rentrée à Biarritz, c’est naturellement dans cette jolie région que Marion envisage son retour en France.

« Les Bernadettes Concept Store, c’est avant tout une volonté de proposer ce que l’on aime et qui nous touche. C’est le féminin qui a son importance ». Véritable lieu de rencontre entre femmes, il n’est pas rare que des amies ou même des collègues de travail s’y retrouvent par hasard. On aime flâner, discuter, échanger.

Une sélection ethnique qui invite au voyage

Ici, on vient faire du shopping mais on vient surtout se dépayser. Imaginez un lieu à mi-chemin entre la place des épices de Marrakech et une boutique ethnique au chic et rock. On y vient un peu pour tout : accessoires, vêtements, bijoux, bougies, tapis… Sauf que chaque pièce est soigneusement sélectionnée par 2 « Bernadettes » à l’expertise solide, capables de dénicher les plus belles pépites avant tout le monde.

Goût des pièces choisies, atmosphère conviviale, passion des voyages. Ce Concept store est né de cette envie d’explorer différents univers et de proposer une expérience audacieuse du shopping, qu’il soit en boutique ou sur le site marchand de la marque. La déco vient du Maroc ou du Pays Basque ; la mode vient de Corse, de Paris ; les bijoux pour certains sont designés à Hossegor, d’autre à Bali sans oublié les incontournables joncs mantra porte bonheur de Maison Izel.

Les Bernadettes c’est de la déco, des articles de mode et bien plus encore

Véritable « laboratoire » pour les marques, Les Bernadettes les choisissent avant tout parce qu’elles sont porteuses d’histoires. Ici les petites marques se mêlent à leurs grandes sœurs et en fonction de leurs coups de cœur.

Vous adorez la vibe bohème-chic autant que Les Bernadettes ? Alors, vous trouverez votre bonheur à coup sûr ! C’est dans une atmosphère cocooning que vous pouvez choisir votre tapis fait main par les artisans du Maroc. Au-dessus votre tête, vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre luminaire fait en jonc ou en doum. Et quoi de mieux que les malles en feuilles de palmier pour organiser votre intérieur. Les objets déco se multiplient, une poterie de Tamegrout, une boite Berbère pour y cache des trésors, la verrerie soufflée avec Kessy Beldi, une déco décalée avec La Ciergerie Des Prémontrés, du bois flotté et luminaire avec Atelier Rockup, des senteurs d’intérieures avec Côté Bougie, des ampoules en néon avec Message in the Bulb, des pièces uniques pour les coussins Sissimorocco

Ce joli écrin abrite tout un univers très mode également.

Les collections changent régulièrement au fil des saisons et des pérégrinations des Bernadettes, toujours à la recherche de la nouvelle marque qui monte. D’ailleurs ouvrez l’oeil, car ils se cachent des pièces uniques, fabriquées exclusivement pour les filles qui aiment proposer des collections éphémères. Spécialisées dans les dos nus avec Karma Koma, Les Bernadettes proposent également des marques françaises comme Oakwood, Raoul & Marcelle, Mademoiselle Fani.

Les bijoux sont d’Hossegor avec Une A Une, de Bali avec Jalan jalan ou encore de Arles avec Cocoloizo. Pour les foulards les plus dingues de la planète, c’est Katerina Loretta qui nous régale avec ses châles très gipsy. Et Charlay Stone cartonne avec ses sacs en cuir de toutes les tailles. Vous l’aurez compris, Les Bernadettes sont devenus incontournables dans le paysage des Concept Stores Français.

Laisser un commentaire