fbpx

Le linge de bain : la tendance pour prendre soin de vous

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
femme en peignoir de bain

C’est le printemps, les odeurs, les couleurs et les senteurs éveillent les sens ! C’est le bon moment pour prendre soin de soi et passer plus de temps dans la salle de bain. N’est-il pas délicieux de s’envelopper dans une serviette moelleuse et de poser les pieds sur un tapis de bain ultra doux ? La rédaction Ô Magazine s’est penchée sur la question du linge de bain et vous répond. Comment bien constituer le kit parfait pour prendre soin de vous ?

Le kit parfait 

Le kit parfait du linge de bain se compose de serviettes, de gants de toilette, de draps et de tapis de bain, sans oublier l’incontournable peignoir de bain. Celui-ci, présent dans tous les hôtels de luxe a sa raison d’être ! N’est-il pas pur plaisir de se lover dans un peignoir de bain épais et absorbant ? Il a le pouvoir de décupler la sensation de bien-être, ainsi que la détente de cet instant plaisir. Le contact ultra doux et confortable de l’éponge sur la peau, procure une sensation réconfortante inouïe. De plus, le pouvoir absorbant du coton bio décuple le sentiment de bien-être et ses effets décontractants. Cet accessoire haut de gamme est à votre portée ! De ce fait, choisissez-le de grande taille, enrobant et élégant pour un maximum de confort. Certains modèles sont unisexes, à porter en duo à la maison. La marque Bonsoirs propose même une personnalisation avec la broderie de vos initiales ou de votre nom sur le linge de bain. Pensez-y, c’est malin !

Pour un simple lavage de mains, nous vous conseillons d’utiliser une serviette pour invité.

Selon une étude scientifique réalisée par l’université du Michigan et publiée dans la revue Science en 2010, se laver les mains pendant au moins deux minutes permet de clarifier nos idées et faciliter nos décisions pour mieux assumer nos choix. 

REVUE sCIENCE

Le choix de la qualité

L’épaisseur de l’éponge est primordiale, tant pour le confort que pour la durabilité du linge de bain. La répétition des lavages et les actions fortuites sur les bouclettes peuvent endommager la fibre, à la longue. Préférez une éponge 100% coton bio longues fibres, car la culture industrielle du coton induit d’importants impacts sur l’environnement. En effet, cette culture requiert énormément d’eau et une grande quantité de produits chimiques, fortement dommageables pour la nature. A ce titre, la culture du coton bio est beaucoup plus respectueuse de la planète et des hommes.  

Quant au grammage, plus il est élevé, plus l’éponge est moelleuse et confortable. Par conséquent, choisissez une qualité supérieure à 500g/m2. Prenez soin de laver régulièrement votre linge de bain à 40 °C. Afin de garantir sa douceur, passez-le au sèche-linge à 60 °, pour assouplir la fibre.

La certification Oeko Tex est un label qui, depuis 1992, assure que le textile ne contient aucun produit nocif pour l’homme et l’environnement. Le linge de bain est directement en contact avec la peau nue de l’ensemble du corps. Par conséquent, il requiert l’assurance que sa composition est totalement conforme et ne présente ni risque pour la santé, ni substances chimiques allergènes ou irritantes.

oeko tex.com
Linge de bain

Les couleurs

On accorde le linge de bain avec la saison. Pour une ambiance zen, préférez un assortiment de deux couleurs ton sur ton. Si vous êtes d’humeur printanière, le blanc et les couleurs pastels réveillent la luminosité de la pièce. Pour sentir la chaleur de l’été, préférez des couleurs vives qui stimulent la créativité et éveillent les sens. La rayure est également très tendance pour donner une ambiance joyeuse ! Prévoyez deux à trois panoplies pour répondre à toutes vos envies. Le tout est de bien coordonner votre linge de bain, afin d’éviter de dépareiller les serviettes et les draps de bain. Cela risquerait de modifier le style de votre salle de bain. Petite ou grande pièce, peu importe, c’est votre linge de maison qui donne le ton et l’ambiance déco ! 

En un mot, soignez le choix de votre linge de bain et pensez à bien assortir les couleurs afin d’harmoniser l’ambiance et la décoration de la pièce.

Et surtout, prenez du temps pour vous chouchouter ! 

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire