fbpx

Le dalgona coffee

Le dalgona coffee

Quelle est cette boisson caféinée que tout le monde se met à faire ? Si doux et léger, le dalgona coffee ne dispose que de quatre ingrédients. Très onctueux, cette recette est très facile et rapide à faire ! À moins que vous ayez de la force dans vos bras, si vous n’avez pas de batteur électrique. Vous pouvez tout simplement alterner avec une autre personne si vous êtes épuisé par la réalisation de cette boisson coréenne.

L’histoire du dalgona coffee

Originaire de Corée du Sud, cette recette est apparue d’abord comme une version fait maison du café battu indien, le phenti hui. Puis elle s’est répandue en Corée du Sud durant la période de distanciation sociale induite par la pandémie de Covid-19. C’est pourquoi le café dalgona est également surnommé le « café de la quarantaine » ou quarantine drink. C’est l’acteur sud-coréen Jung Il-woo qui a donné le nom de « café dalgona ». En effet, il avait comparé son goût à celui du dalgona, une sorte de toffee éponge coréen.

La boisson est ensuite devenue virale dans le monde entier, et des variantes parfois assez éloignées ont été créées. Par exemple, le café peut être remplacé par du thé matcha ou par de la poudre de cacao.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de café
  • Facultatif : des glaçons
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • Du lait
  • 2 cuillères à soupe d’eau chaude

Matériel :

  • Un bol
  • Une cuillère à soupe
  • Un batteur électrique ou un fouet
  • Un verre
  • Une paille

Préparation :

Étape 1 :

Verser dans un bol les deux cuillères à soupe de café, de sucre et d’eau.

Étape 2 :

Mélanger énergiquement le tout avec un fouet ou plus simplement avec un batteur électrique jusqu’à obtenir une texture crémeuse comme le montre Jeannakookie.

Étape 3 :

Verser du lait dans un verre et ajouter des glaçons pour plus de fraîcheur si vous le souhaitez.

Étape 4 :

Déposer le mélange de café au verre de lait grâce à une cuillère.

Étape 5 :

Étaler le mélange pour avoir une surface lisse et déguster votre dalgona coffee à l’aide d’une paille !

Vous avez également deux autres parfums de dalgona en plus du café : le chocolat et le thé vert comme le montre Honeysuckle.

Nous espérons que cette recette de dalgona coffee vous plaira. N’hésitez pas à réaliser nos autres recettes proposées par Ô Magazine telles que le yaourt grec aux fruits rouges ou le chia pudding qui sont des recettes saines.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.