Beau, grand, aux yeux clairs et aux cheveux hyper longs : un jeune homme parfait telle qu’une statue ! Lasse Matberg, Lieutenant de la Royale Marine norvégienne, est la nouvelle star de Instagram. Cependant, avant du succès, le drame: victime de bizutage à l’école, il a beaucoup souffert ; adulte, notre influencer, il partage avec les internautes, sa positivité et son magnétique sourire ! Ne jamais lâcher !

Lasse Matberg : le dieu Thor est parmi nous

1m98 de haut, blond, aux yeux clairs et aux cheveux longs : une montagne de muscles et un sourire magnétique: c’est lui, c’est Thor, le dieu de la mythologie viking ! Le beau Lasse vient de Norvège et il représente le prototype des anciens guerriers de cette terre mystérieuse. Un jeune homme de 34 ans, dont la force ce n’est pas seulement dans les bras, mais surtout dans l’esprit et dans l’âme. On verra pourquoi…

Lasse et son adolescence : le bizutage à l’école

On sait : les ados parfois sont très méchants avec leurs camarades. Les raisons de cette méchanceté sont plusieurs et presque toujours, elles sont en relation avec le physique. Même notre Lasse (difficile à croire à présent) il a été victime de bizutage à l’école à cause de ses dents. Il a déclaré dans une interview : « Les mots blessent plus que les coups de poing. Enfant, j’ai beaucoup souffert: mes camarades se moquaient de moi à cause de mon corps et de mes dents. Je pensais que c’était moi le problème et souvent, je me couchais en pleurant. Puis, j’ai grandi, j’ai commencé à faire du sport, à soigner mon corps et mon alimentation. Tout d’un coup, je ne voyais plus les regards des gens, leur jugement. J’ai eu ma première copine et même les autres filles ont commencé à m’adresser des compliments. Ma vie avait changé ».

La Royale Marine Norvégienne et le travail à l’OTAN

A l’âge de 22 ans, Lasse rejoint la Royale Marine Norvégienne en tant que cuisinier. Sa carrière, par contre, était en train de démarrer. En ayant gagné une licence universitaire, Lasse dévient Lieutenant : il est officier de sport et il s’occupe de soigner la préparation athlétique des troupes. De plus, il est à présent, représentant de la Marine Norvégienne à l’OTAN. Engagement, passion et fidélité à son pays décrivent l’attitude de Lasse Matberg. Mais notre viking norvégien n’est pas seulement ça : en fait, une autre carrière sur les réseaux sociaux a fait connaître au monde entier notre star.

Lasse Matberg : nouvelle star de Instagram

Il y a quelques années, le beau Lieutenant avait publié des photos de soi-même : l’étonnement général a poussé l’attention sur ce jeune homme, militaire, aux cheveux longs et à la barbe. Soudain, l’attention médiatique a posé ses yeux sur Lasse qui est devenu un véritable influencer : mannequin pour plusieurs marques, Matberg a ensorcelé le public des internautes avec ses photos. Plus de 660 mille followers, entre femmes et hommes, suivent désormais notre nouveau champion de Instagram. Mais, comme il a dit dans une interview : « Je ne pourrais jamais quitter mon job dans la Marine. J’adore mon travail : les horaires impossibles, la discipline, chaque jour une nouvelle aventure. C’est tout ça qui me rend ce que je suis. Je pense que mes deux carrières, la Marine et les réseaux sociaux, peuvent tranquillement coexister. De toute façon, je crois aussi que si je quittais la Marine pour me consacrer totalement à Instagram ou à la mode, je deviendrais paresseux. Moi par contre, je vis ma vie en essayant toujours d’être la version meilleure de moi-même, avec positivité et engagement ».

Les ondes positives de notre Lieutenant : ne jamais lâcher!

« Ne dis pas : pourquoi ça est arrivé à moi ? Dis plutôt : je suis prêt, on y va ! ». « Il vaut vachement mieux le faire, que d’avoir du regret. Profite toujours de ta famille et de tes amis ». Et puis encore : «Fais ce que tu dois faire, mais n’oublie jamais de sourire». Les ondes positives de Lasse ne manquent jamais d’animer ses publications. Et en dépit à ceux qui disent que Matberg est seulement un bel homme sans d’un particulier talent, on répond que un autre succès a illuminé l’année de Lasse. En ayant fait partie d’une émission télévisée italienne, Ballando con le stelle 2019 (en dansant avec les star, ndr), le Lieutenant a gagné la première place dans une compétition de danse auprès de sa coach Sara Di Vaira, danseuse italienne. Toujours avec le sourire, Lasse est grandi comme danseur “apprenti” en démontrant que même un homme grand et musclé comme lui, a pu être gracieux et doué.

A méditer donc, le message de Lasse : chacun entre nous, il peut changer sa propre vie en essayant toujours d’être la version meilleure de soi-même. Et vu que l’été a commencé, à la plage n’oubliez de suivre aussi les ondes de la positivité!

Sara Jay De Rosa

Italienne née en 1987. J'ai une licence universitaire en Lettres Modernes et je travaille comme rédactrice depuis 2012. J'adore l'art, la culture, la musique et surtout l'écriture. J'ai étudié la langue française et le web-marketing à Paris où je travaille comme rédactrice/traductrice bilingue française.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.