La journée Beauty Press : Kesako ?

La journée Beauty Press, c’est l’occasion de découvrir des professionnels de l’univers cosmétique, qui partagent volontiers avec vous leur passion et vous dévoilent de véritables conseils. Zoom sur cet évènement qui s’est déroulé le 14 juin dernier et sur les marques qui nous ont fait craquer.

L’adresse est nichée dans le quartier très chic du 8ème arrondissement, rue Royale, en plein cœur des maisons de luxe de renom. C’est au fond d’une cour pavée que l’évènement 100% féminin se déroulait. Dès notre entrée, un petit sac nous a été remis, en vue d’y déposer les futurs dossiers de presse et autres échantillons de produits à tester.

Un vrai instant de communion et de convivialité, où étaient réunis blogueurs, influenceurs et journalistes, pour échanger avec les professionnels. Les ambassadeurs vous parlaient avec amour et passion des textures, vertus et ingrédients de leurs produits phares !

Voici les crush de la rédaction d’Ô Magazine, qui nous ont fait chavirer ….

Secrets de Miel :

Secrets de Miel, c’est un hymne aux produits naturels et fabriqués en France. Nous avons succombé aux vertus magiques, enivrantes et gourmandes de la ruche. Et nos petites abeilles ont tout prévu pour notre peau délicate, avec une formulation riche en principes actifs et certifiée sans paraben, silicone et phénoxyéthanol. Vous aussi, faîtes confiance à l’Apithérapie.

H2bio :

Les maîtres mots : confondre dans une même démarche le pilier écologique, économique et ergonomique. Cette société créée par Guillaume Leymonerie, a pour vocation de transmettre aux clients l’idée d’une consommation plus respectueuse de l’environnement, pour une harmonie parfaite entre l’Homme et la nature. Les produits sont à 85% fabriqués en Europe, avec 50% élaborés en France.

Les résultats ne sont que florissants puisque la gamme de cosmétiques (dans laquelle vous trouverez crèmes, eaux micellaires et autres sérums) est certifiée par le label Cosmebio ! Une enseigne que l’on ne peut que féliciter pour ses engagements et qui n’ a pas fini de faire entendre parler d’elle.

Argiletz :

Connaissez-vous Argiletz, l’enseigne qui fête aujourd’hui ses 65 ans ? Vous l’aurez compris, la matière première mise en avant n’est autre que l’argile, qui au contact de l’eau vous apportera moult bienfaits : purifier et révéler votre beauté, soulager et apaiser.

Cette dernière, à la philosophie bien ancrée, prône en premier ressort le respect de la nature. En effet, vous serez heureux d’apprendre qu’ Argiletz a pour source la terre nourricière d’une carrière française et que pour pousser à son paroxysme le concept, tout emballage polluant est banni.

La marque s’est déjà forgée une belle notoriété : premier fabriquant de produits naturels et bio, ayant obtenu la norme ISO 9001 en 2007. Par ailleurs, Argiletz est en étroite collaboration avec deux grands noms de la recherche : l’INRA et le CNRS.

Jeanne en Provence :

Leur slogan : “des produits chargés d’émotion“. C’est une ode à la Provence qui s’offre à nous à travers cette marque. Cette gamme dresse le tableau magique du sud de la France, par ses collines aux parfums sublimés, ses fleurs typiques de Grasse, pour nous tendre des parfums et produits cosmétiques élaborés dans la plus pure tradition des maîtres parfumeurs Grassois.

Bref, un vrai bouillon ensoleillé dans lequel se confondent : art de vivre, nature provençale et senteurs méditerranéennes.

Ce que l’on apprécie ? Une formulation à 95% d’ingrédients d’origine naturelle, le made in Grasse et l’accessibilité au bien-être de la Provence pour tous.

Difficile de ne pas succomber à la douce chansonnette des cigales…

N’hésitez pas à faire confiance à ces marques 100% Frenchy, en jetant un coup d’œil sur leur site Internet ! Attention à ne pas tout rafler sur votre passage !

Marion Tabard

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