fbpx

La graine de chanvre, une source de bienfaits

Lorsque l’on entend parler du cannabis, on imagine immédiatement quelque chose d’illégal et de mauvais pour la santé ! Le chanvre est pourtant une plante aux très nombreux atouts.

Une santé au top avec les graines de chanvres

Les bénéfices de la graine de cannabis sont aujourd’hui reconnus par de nombreux professionnels de la médecine. Mais avant de courir les rues à la recherche d’un revendeur illégal (!), il est important de bien différencier le cannabis et le chanvre ou plutôt les produits contenant un fort taux de THC, la substance psychotrope de la plante, des autres. Le chanvre est généralement considéré comme présentant un taux de THC bas alors que la dénomination cannabis va caractérisée la drogue.

Une fois cela clarifié, on peut alors se pencher sur les atouts des graines de chanvre – ou graines de cannabis de Royalqueenseeds.

La plante possède, en effet, de nombreuses propriétés connues depuis des siècles. En Chine, par exemple, on peut trouver de nombreux utilisateurs centenaires. Car la graine de cannabis ou de chanvre est avant un superaliment qui agit bénéfiquement sur l’organisme. Elle contient effectivement de très nombreux composants indispensables pour un fonctionnement de notre corps optimal.

On trouve ainsi de la vitamine A, B, C, D et E en grande quantité. La graine renferme également des omégas-3, de l’acide linoléique (oméga 6) et de très nombreux antioxydants. À cela s’ajoutent des minéraux – zinc, du magnésium et du fer et des oligoéléments.

En consommant ces petites graines, régulièrement, on préserve sa santé. La grande quantité d’antioxydants – dont le phytol – va permettre au corps de mieux se défendre face aux agressions extérieures. Mieux armé, votre corps pourra mieux répondre aux maladies. Cet effet préventif explique sans doute pourquoi les centenaires chinois sont arrivés à cet âge !

Ces compléments renferment également un fort taux de protéines très digestes -autour de 24% – mais aussi des fibres.

La graine de chanvre, au même titre que l’huile de chanvre CBD, permet encore de lutter contre les inflammations. Le produit a ainsi un effet antidouleur important mais va également ralentir l’inflammation du corps qui est souvent à l’origine de pathologies importantes comme certains cancers, le diabète ou encore l’arthrite. Consommer ces graines renforce encore la production de prostaglandines, une hormone qui joue un rôle important sur les vaisseaux sanguins, l’utérus, la prostate…

Où trouver des graines de cannabis de qualité ?

Naturellement, on ne trouve pas des graines de cannabis partout puisque le produit reste surveillé et doit répondre à des règles spécifiques. Si vous souhaitez l’utiliser, vous pouvez vous adresser à des vendeurs spécialisés qui vous proposeront des graines de haute qualité avec un taux de THC très bas – gage de qualité pour le domaine de la santé. Vous pouvez alors consulter Royalqueenseeds qui propose un vaste choix de graines – légales.

Ensuite, vous pouvez consommer vos graines comme bon vous semble. On peut ainsi les intégrer dans les yaourt, muesli, pâtisserie, smoothie ou encore sur vos plats et tartines. Vous pouvez aussi préparer un lait végétal à partir de ces graines. N’oubliez pas de les peler au préalable. Sachez enfin que la graine de cannabis apporte un petit goût herbacé mais aussi de noisette à vos plats.

Une à deux cuillères de graines par jour sont suffisantes pour bénéficier des atouts de ce superaliment.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.