fbpx

Jeremy Lesaffre : un jeune chef ambitieux qui prône le bien manger et l’authenticité

Zoom sur Jeremy Lesaffre, chef consultant, qui nous en dit davantage sur son métier, son style et ses aspirations futures.

A l’ère de la modernité, bon nombre de porteurs de projets font appel à des chefs consultants. Que se cache derrière cette profession novatrice ? En quelques mots, il s’agit d’un apport de solutions personnalisées et de conseils ingénieux en rentabilité et en communication, sans oublier l’univers culinaire. Zoom sur Jeremy Lesaffre, chef consultant, qui nous en dit davantage sur son métier, son style et ses aspirations futures.

Pourquoi avoir plongé dans le vaste monde qu’est la restauration ? …

La vogue des émissions culinaires au début des années 2000, conjointe au plaisir de partager des repas en famille ont décidé Jeremy à se fondre dans l’univers culinaire. Après un Brevet d’Études Professionnelles (BEP) réalisé en alternance dans un restaurant traditionnel, suivi d’un bac professionnel, le voilà embauché dans l’un des fleurons de la gastronomie et du luxe à la française : le Bristol. Cette expérience de deux ans, qui est sans doute l’un de ses plus beaux souvenirs professionnels, lui a permis d’acquérir la rigueur, le respect et l‘esprit d’équipe nécessaires au métier de cuisinier.

Un profil culinaire frais et contemporain

Le maître mot ? L’adaptation. Le cuisinier doit avoir, selon notre chef consultant, cette faculté de fluctuer selon les attentes du consommateur et les aspirations du moment.

Néanmoins, il n’est pas question de glorifier l’esthétique au détriment du goût. Ce qui compte avant tout, ce sont les textures, les associations et le choix des matières premières.

Il est nécessaire pour notre chef de toujours être en quête de nouvelles saveurs et idées pour décliner à ceux qui font appel à lui une gamme élargie et ingénieuse de propositions.

Crédit photo : Jeremy Lesaffre

En somme, ce qui domine chez Jeremy Lesaffre, c’est l’esprit familiale et la volonté de partager avec un public friand de découvertes gustatives.

Marion Tabard

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.