Primé médaille d’argent au concours Lépine 2018 et prix du Ministère de l’agriculture, le Scarabée est un lève-pot unique. Fabriqué en France, breveté, astucieux et multi-usages, cet outil permet de jardiner sans se baisser et sans se fatiguer tout au long de la journée. Tout spécialement conçu pour faciliter la vie des jardiniers au dos fragile, le Scarabée pourrait bien devenir l’élément indispensable à votre jardin ou à celui de vos proches ! Découvrez tout sur cette invention dans cet article !

Comment Le Scarabée permet-il de jardiner sans se fatiguer et sans se baisser ?

Le Scarabée doit son nom au scarabée rhinocéros, un scarabée capable de porter jusqu’à 850 fois son poids ! Ce lève-pot original permet de porter et transporter des charges lourdes allant jusqu’à 110 kg. Il permet également de les reposer en douceur, sans les briser. Et tout ceci sans le moindre effort, bien sûr ! Il vous suffit de poser votre pot, votre bouteille de gaz ou bien vos paniers lourds entre ses pinces et le tour est joué !

Les pinces de ce lève-pot atypique sont modulables, non-tachantes et résistantes. Actionnées par une sangle permettant le serrage et grâce à son système de levier par balancier, aucun besoin de vous baisser ! Que ce soit pour accrocher votre pot (ou tout autre objet lourd) ou bien le transporter, toute la manoeuvre se fera debout et sans douleur ! Petite condition à respecter néanmoins : le diamètre des pots ou objets à porter doit être au maximum de 55/60 cm à la base.

A qui est destiné le Scarabée ?

Le Scarabée est à l’origine destinée aux femmes qui aimeraient pouvoir jardiner sans se fatiguer, voire s’épuiser. Plus spécifiquement, aux femmes qui souhaitent déplacer leurs plantes en pots sans aide et sans souffrance. Néanmoins, comme on le sait, le mal de dos n’a pas de sexe. Ainsi, le Scarabée pourrait bien changer le quotidien de toute personne souffrant d’un mal de dos. Ou, plus généralement, souffrant d’un mal musculaire l’empêchant de jardiner de façon autonome. Si nous ne nous le faisons pas à nous-mêmes, il s’agit d’un cadeau idéal à faire à nos parents ou grands-parents à la main verte. Le Scarabée est le cadeau utile par excellence !

En définitive, ce lève-pot est une invention unique qui révolutionne le quotidien des jardiniers en herbe. Made in France, il est tout à fait possible de se le procurer sur internet. Le Scarabée est livré en kit très simple à monter. Il se fait également discret au moment du rangement grâce à son manche amovible. 
Afin d’en savoir plus, le voir en vidéo ou le commander, rendez-vous sur le site du Scarabée !

Jardiner sans se baisser : lève-pot
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.