fbpx

Huile de massage chauffante : les zones érogènes à privilégier

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Huile de massage chauffante : les zones érogènes à privilégier

Se masser en couple est un bon moyen de partager un instant de plaisir et d’éveiller le désir. Afin de parfaire ces moments intimes, vous pouvez utiliser une huile de massage chauffante. Si cette pratique ne requiert pas de connaissances techniques particulières, il est néanmoins recommandé de se concentrer sur les zones érogènes pour stimuler la libido et intensifier le plaisir.

Huile de massage chauffante : les zones érogènes à privilégier

Les parties génitales rassemblant les zones érogènes primaires sont celles qui sont les plus sensibles au toucher et aux caresses. Autrement dit, elle génère facilement des sensations de plaisir. Cependant, le corps dispose aussi d’autres zones érogènes secondaires que vous pouvez explorer au cours d’un massage. Pour stimuler ces parties, le couple peut faire appel à différentes pratiques. Comme le prix des huiles de massage chauffantes reste particulièrement abordable, il est vivement conseillé de se servir de ce produit pour parfaire vos séances de massage sensuel.

Le haut et le bas du dos

Le haut et le bas du dos étant des parties érogènes, il est recommandé de commencer le massage par ces endroits. Ces parties ont tendance à accumuler le stress et les tensions du quotidien. Relaxez-vous au maximum et laissez-vous dorloter par votre partenaire qui saura éveiller votre désir et, au passage, vous déstresser. L’huile de massage chauffante sera un élément bénéfique qui décuplera le plaisir. Notez bien que ces parties sont érogènes aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Les genoux et l’intérieur des cuisses

Ces parties du corps sont susceptibles d’être érogènes pour les personnes particulièrement sensibles. L’intérieur des cuisses et les genoux sont de ce fait des zones à explorer avec votre compagnon pour découvrir de nouvelles sensations lors de vos massages. Attention, les petites chatouilles sont à éviter si vous (ou votre partenaire) êtes trop sensible. Votre séance risque de se transformer en fou rire, ce qui pourrait gâcher le moment intime et diminuer l’excitation.

Massage des genoux et de l'intérieur des cuisses.jpg

Le ventre

Le ventre est également une partie à parcourir, chez la femme tout comme chez l’homme. Les gestes doux sont conseillés sur cette zone. Vous pouvez même alterner vos actions par des caresses ou des chatouilles. De même, vous pouvez également faire des bisous à volonté autour du nombril, surtout si vous avez choisi une huile de massage chauffante comestible.

La poitrine

La poitrine est une des zones érogènes à ne surtout pas manquer si vous êtes celle qui bénéficie du massage. Comme les seins sont des parties relativement délicates, les gestes doux sont à privilégier. Invitez votre partenaire à effleurer dans un premier temps vos tétons, puis à poursuivre en dessinant des cercles avec ses paumes. L’idéal est de masser les deux seins à la fois avec des mouvements bien accordés. Là encore, si l’huile est comestible, vous pouvez utiliser votre bouche pour parfaire votre massage.

Les pieds

De petits mouvements circulaires associés à une huile de massage chauffante de bonne qualité, voilà tout ce qu’il faut pour éveiller votre libido grâce à un massage de pieds. Ces derniers, et plus particulièrement les voûtes plantaires et le haut, sont des zones érogènes. Les mouvements lents et doux à la fois sont privilégiés pour offrir une dimension sensuelle au massage.

Quelques conseils pour un massage sensuel réussi

Le massage aphrodisiaque ne se limite pas à des mouvements manuels appliqués sur le corps du partenaire. Il est important d’apporter d’autres efforts afin que le partage de plaisir ait bien lieu. Pour cela, tenez compte des conseils suivants :

  • Grâce à des bougies et un parfum diffusé dans la chambre, assurez-vous que la pièce soit bien plongée dans une ambiance apaisante. La relaxation étant de mise, n’hésitez pas à ajouter une douce musique pour favoriser la détente de chacun.
  • Utilisez une huile de massage chauffante de bonne qualité, idéalement bio et comestible pour éliminer les risques pour la santé.
  • Veillez bien à verser d’abord l’huile dans le creux de la main avant de l’appliquer.
  • Massez-vous à tour de rôle.

Pour terminer, souvenez-vous que la communication reste importante, avant et pendant le massage. Chacun doit savoir comprendre et répondre aux besoins de l’autre.

Le massage sensuel est une pratique qui permet d’entretenir la vie sexuelle d’un couple. Toutefois, la réussite de sa pratique repose sur quelques conditions, comme la détection des zones érogènes, l’utilisation d’une huile de massage chauffante et la préparation de l’atmosphère de la salle de massage. Même avec de tels efforts, rappelez-vous toujours que ce type de massage doit être un plaisir partagé à deux. Il est donc important que les deux parties soient totalement impliquées dans la pratique pour en sortir totalement relaxées.

Cet article a 2 commentaires

  1. Véronique

    Un bon moment de détente

Laisser un commentaire