Tout comme les sourcils, les cils sont indispensables pour avoir un regard de Biche. De plus, ils permettent de protéger les yeux contre la pollution et les frottements de façon inconsciente avec les doigts. Si vous avez des cils naturellement courts, sachez qu’il existe d’innombrables solutions pour les faire pousser. Découvrez ici quelques astuces.
Appliquer de l’huile de ricin.
Avant tout, le cil vit environ 3 mois. Il a un cycle de vie qui se divise en 3 phases, à savoir la phase de croissance, la phase catagène (stagnation) et la phase télogène (chute). Pour que les cils soient épais et volumineux, n’hésitez pas à mettre régulièrement de l’huile de ricin. Riche en acide gras insaturé, cette huile végétale permet d’hydrater les cils en profondeur et de renforcer le bulbe. Massez délicatement vos cils avec l’huile, soit à l’aide d’une brosse à mascara ou avec vos doigts. En faisant ce geste chaque soir, pendant un mois, vos cils vont être plus longs et plus forts.
Prendre des vitamines et des protéines aidera à faire pousser ses cils plus vite.
Avoir une bonne alimentation s’avère aussi important pour avoir des cils longs et en bonne santé. Les protéines ainsi que les vitamines B8, C et E sont nécessaires pour booster leur croissance. Vous les trouverez dans les sardines, les noix, les amandes, les avocats, les légumes verts et les agrumes. Le jaune d’œuf, les protéines de soja ou de poisson sont également recommandés. Ces aliments possèdent un effet fortifiant sur la pilosité.
Pour faire pousser ses cils plus vite, il faut opter pour un mascara de bonne qualité.
Le choix du mascara demeure également judicieux pour que les cils poussent à merveille. Certains produits peuvent les abîmer. Par contre, de nombreuses marques proposent des mascaras soins qui aident vos cils à mieux repousser. Optez donc pour un produit de bonne qualité. Et avant de l’appliquer, pensez à mettre une base. Celle-ci va protéger vos cils des effets nocifs du mascara.