Costa Rica

Le Costa Rica est une destination de plus en plus populaire, aussi bien chez les jeunes que les seniors. Il s’agit d’un pays regorgeant d’activités à faire, pour tous les goûts et tous les rythmes. En voici une sélection.

Promenade dans le parc de Tortuguero

Comme son nom l’indique, ce parc national est un véritable sanctuaire pour les tortues du Costa Rica, qui en dénombre plusieurs centaines. C’est une véritable réserve entièrement soutenue par l’écotourisme. Vous aurez peut-être la chance d’assister à une ponte si vous y allez entre juin et octobre.

Pour les plus téméraires, une balade dans la jungle combinant marche et pirogue s’annonce,  avec toutes ses réjouissances. Partir avec un guide est important, afin de ne pas vous perdre. Faites bien attention à vérifier les prix cela dit.

Une randonnée au parc national du volcan Arenal

Au cours d’un circuit Costa Rica, le volcan Arenal est tout simplement incontournable, mais si vous faisiez un peu plus qu’une simple visite ? Entre puissance de la nature et calme des environs, cela promet des visites uniques, offrant de beaux panoramas.

C’est un lieu unique pour vos randonnées, à votre rythme, en marche nordique ou accélérée. Après quelques kilomètres à monter puis descendre, vous pourrez profiter des sources d’eau chaude de la Fortuna, une étape obligée de votre parcours pour vous délasser et profiter des alentours.

Visiter le Costa Rica

Observation et photographie au parc national de Monteverde

Si vous recherchez des lieux d’intérêt au Costa Rica, le parc de Monteverde est un autre incontournable. Si vous n’avez pas l’âme de grimper en hauteur pour traverser les ponts suspendus reliant les arbres les uns aux autres, dans ce cas, découvrez la canopée d’une autre manière : tyrolienne pour les uns, randonnée pour les autres.

Cette réserve naturelle est un lieu idéal pour observer la faune et la flore, très riches, où 3000 espèces d’animaux coexistent en harmonie. C’est le paradis des photographes en herbe ou confirmés, qui pourront apprendre à attendre calmement le bon angle pour faire les plus belles des photos.

De plus, à quelques pas du parc se trouvent des plantations de café : voilà une étape obligatoire après le déjeuner ou au cours de l’après-midi, pour reprendre de l’énergie en dégustant des cafés délicieux produits localement.

Détente et découvertes aquatiques à Puerto Viejo de Talamanca

Le Costa Rica possède de nombreuses richesses et sa côte caraïbe en fait partie. Cahuita fait partie des escales les plus merveilleuses sur le plan naturel. C’est notamment là que vous trouverez Puerto Viejo de Talamanca, là où se trouvent des plages encore sauvages et vierges, comme celle de Punta Uva. Au programme : promenade en bateau, détente sur la plage, plongée sous-marine en journée. En somme, la nature du Costa Rica est à vous !

À savoir : cette partie du pays reste assez éloignée du reste du pays, il est donc préférable de pouvoir y passer au moins 3 ou 4 jours afin d’en profiter.

Le Costa Rica est une belle destination pour tous les voyageurs et les activités ne manquent pas, à condition d’être bien planifiées. 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.