Et pourquoi pas une halte gourmande et sucrée à Lille ?

Ça y est, l’heure des grands départs en vacances a sonné. Alors, pourquoi ne pas s’offrir une escapade 100% féminine et citadine au pays du Maroilles ? Côté food, on vous a concocté un petit frichti des salons de thé girly, pour un hymne à la délectation. Du plus classique au plus insolite, vous trouverez forcément de quoi émoustiller vos papilles. Petit hic, on ne garantit pas que le régime bikini en restera indemne…

Une halte insolite et sucrée chez L’Impertinente

Pour débuter cette halte gourmande et sucrée, connaissez-vous la story de Marine et Alex, les investigateurs de L’Impertinente ? Ces derniers à l’esprit nature, délivrent sans fioritures leurs joies, leurs peines et les galères quotidiennes, qu’une aventure comme celle-là implique.
Ils sont très présents sur les réseaux sociaux pour afficher à leur communauté de 20000 followers, ce qui fait la patte de l’établissement : les fameux « gâtals », 100% made in L’Impertinente !

C’est un plaisir visuel avec cette foison de gâteaux appétissants, tout aussi irréguliers que colorés. Et c’est ça qui fait leur charme. Chaque pâtisserie, préparée le matin même par Marine est unique et apporte un grain de folie au tableau final. Délectez-vous avec de succulents plaisirs d’Outre-Manche revisités et personnalisés, à l’image du Shortbread Millionnaire ou du gâteau tri-choco à la confiture de lait. C’est véritablement la quintessence du foodporn. Pour recharger les batteries avant d’entamer la semaine, le slunch (supper + lunch), demeure l’idée sympa du dimanche pour se régaler entre l’heure du goûter et le repas du soir.

L’ambiance se veut bucolique, chaleureuse et teintée d’humour avec de petites expressions qui se glissent sur les murs : « A force de vouloir rentrer dans un moule, on finit par devenir tarte », par exemple. Dotée d’une formation en architecture, la jeune femme s’investit à plein temps dans l’établissement et a réussi à faire de ce lieu un cocon scandinave dans lequel on a envie de se plonger.

Le plus : le travail avec des producteurs locaux dont vous trouverez des photographies dans le salon de thé. Vous pouvez même acheter leurs produits !

Alors, si vous désirez passer un moment de convivialité, pourquoi ne pas faire un tour chez L’Impertinente, au 9 Boulevard Papin ?

Sweet Flamingo : la petite maison de poupée où l’on boit son thé

Sweet Flamingo ou la contraction de Sweet qui veut dire « mignon, sucré » et de flamingo « le flamant rose ». Ce petit animal rose, qui fait le bonheur d’Instagram et que l’on trouve de façon récurrente dans des boutiques de décoration, demeure l’emblème de ce projet familial.

Mélanie, la créatrice du lieu, diplômée de l’EFAP, a effectué un double cursus entre les États-Unis et la France. Comme elle nous l’explique, le déclic lui est venu de par son expérience en tant que serveuse dans un coffee shop new-yorkais.

Si vous demandez à l’équipe comment définir cet établissement, ils vous répondront qu’il s’agit d’un « lieu de vie, de quartier, avec des habitués qui viennent quotidiennement et apprécient découvrir une ardoise changeant tous les jours et proposant des fruits et des légumes de saison, dans un esprit franco-américain. ».

A la carte, des bagels faits maison, des salades, des jus de fruits frais et de nombreuses pâtisseries teintées d’une pointe anglo-saxonne. En plus de cela, vous trouverez une floraison de thé noir, vert ou aromatisé, pour vous régaler.

Cet ancien institut de beauté, devenu salon de thé s’est refait une jeunesse, avec des éléments de décoration mêlants modernité et vintage, chinés dans des brocantes ou sur des sites d’annonces en ligne. Ce qui est vraiment sympa, c’est le coin bibliothèque avec des journaux, des livres et des jeux de société, pour se sentir comme à la maison !

Une de leurs fiertés : mettre en avant des artistes locaux. «  Tous les mois, nous essayons de mettre à l’honneur des créateurs. Nous avons un côté expo avec des designers, des photographes et des graphistes ». Par ailleurs, Sweet Flamingo propose aussi un corner avec par exemple des bijoux ou des coques en bois.  En septembre, des lacets originaux viendront s’ajouter à la vitrine.

Nous ne pouvons que vous recommander cet établissement, qui a su marier avec justesse un esprit à la fois familial et tendance. L’équipe vous accueillera dans une ambiance joviale et bon enfant, pour partager avec vous une halte gourmande et sucrée au 24 Rue Nicolas Leblanc, 59000 Lille  !

Pour les plus classiques d’entre vous : Meert.

C’est l’enseigne lilloise par excellence. Véritable référence en matière de sélection de pâtisseries fines, la vitrine est tellement alléchante qu’il est difficile de résister à ces petites douceurs dans leur apparat élégant et féminin. Même les appellations font place à la rêverie et au raffinement. Que dites-vous du Loulou Rose, du Jardin d’Eden ou du Délicatesse ?

Par ailleurs, les amateurs de thé ne pourront que s’émerveiller devant la carte, qui propose un choix riche entre thé vert, noir, aromatisé ou bio. Le décor, lui, vous fait plonger l’espace de quelques instants dans le royaume enchanteur et scintillant de Sissi l’impératrice.

Adresse : 25-27, Rue Esquermoise – 59000 LILLE

Et si on partait Outre-Atlantique direction Hill’s donuts?

On peut dire que cette adresse gourmande a bien évolué depuis 1973. Ce lieu plaira forcément aux enfants qui se délecteront devant la gamme époustouflante de donuts. Les couleurs Tutti frutti et les parfums sont ultra ludiques. Entre le donut Schtroumpf, La Reine des neiges ou Smarties, difficile de résister à la tentation.

Pour les plus traditionnels, vous pourrez vous conforter avec une création à la cerise, au chocolat blanc ou encore au caramel au beurre salé.
C’est parti pour un voyage régressif dans le monde d’Homer Simpson !
Adresse : 103, Rue Esquermoise – 59000 LILLE

Le plus difficile reste maintenant de faire un choix parmi toutes ces adresses qui rivalisent de créativité et de gourmandise !

Marion Tabard

No Comments Yet

Laisser un commentaire

LIFESTYLE

VOYAGE

Célébrez la Saint-Valentin avec une escapade romantique à Bruxelles

Séjournez à l'Hotel Amigo, un établissement Rocco Forte Hotels, en février et surprenez vos proches avec La Rose, une expérience florale exclusive. Au milieu des rues pavées et romantiques de Bruxelles, au cœur de la capitale belge, emportez votre partenaire pour un agréable séjour.. Parce qu'après tout, quoi de plus romantique que la ville de…

Read More

Masseria Torre Maizza, le nouvel établissement de Rocco Forte Hotels

Masseria Torre Maizza, le nouvel établissement de Rocco Forte Hotels dans les Pouilles, sur la très prisée côte adriatique italienne, ouvrira ses portes en mai 2019. Il est désormais ouvert à la réservation. Situé dans le quartier pittoresque de Savelletri di Fasano, cet espace de retraite luxuriant marie la beauté naturelle à l'élégance italienne. Ancienne…

Read More

Cession de Gault&Millau

Gault&Millau est cédé à Jacques Bally et ses investisseurs représentés par Vladislav Skvortsov. Jacques Bally succède ainsi à Côme de Chérisey à la tête de l’entreprise. « Durant sept années j’ai développé Gault&Millau et je suis confiant de laisser les rênes à un grand passionné de gastronomie française et internationale » précise Côme de Chérisey. «…

Read More

Illuminez votre Saint-Valentin dans le monde merveilleux du Mazagan Beach & Golf Resort Morocco*****

Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour partager une Saint-Valentin dans un cadre idyllique. A seulement deux heures de Paris en avion, longeant la côte d’El Jadida, le Mazagan Beach & Golf Resort Morocco vous offre tout ce dont vous rêvez pour un séjour inoubliable. Une somptueuse plage de sable fin, des…

Read More

Les Humanistes : le luxe au coeur des vignobles

 Paris, le 21 novembre 2018  Best Western® Hotels & Resorts poursuit son développement en Alsace et ouvre un nouvel établissement, le Best Western Plus Hotel Les Humanistes à Selestat  Adresse incontournable de la route des vins, le Best Western Plus Hotel Les Humanistes bénéficie d’une situation exceptionnelle entre Strasbourg et Colmar. Après des mois de…

Read More

Mon noël Strasbourgeois

Vendredi 23 Novembre 2018, 19h, mon salon s'illumine soudain d'un rouge criard. Le ton est donné : bienvenue au 449e marché de Noël de Strasbourg.  C'est en 1570, devant l'insistance des Protestants Strasbourgeois, que la foire organisée à l'origine pour célébrer la Saint Nicolas fait place au tout premier Chrsitkindelkmärik, littéralement le marché de l’Enfant Jésus.…

Read More

Warner Bros. Studio Tour London : immersion dans l’univers magique d’Harry Potter

Vous rêvez d’en savoir plus sur les films qui ont bercés votre enfance ? Vous souhaitez combler de bonheur vos enfants, votre copine ou votre meilleur ami ? Le Warner Bros. Studio Tour London vous propose une immersion totale dans le monde magique d’Harry Potter, la célèbre saga écrite par J.K. Rowling, dont vous ressortirez forcément avec…

Read More

La Fête des Lumières : un rendez-vous à ne pas manquer !

Fête des Lumières Lyon - Ô Magazine
La Fêtes des Lumières, c’est l’évènement à ne pas manquer à Lyon. En 2017, c’était 1,8 millions de visiteurs qui se sont succédé sur 4 jours de Fête des Lumières, pour près de 80 créations lumineuses. Aujourd’hui, nous faisons le cap sur l’édition 2018 de cette fête haute en couleur…Et en lumières ! La Fête…

Read More

ÉCOLOGIE

Vegedream, le chanteur aux millions de vues

Vegedream, le chanteur aux millions de vues
Vegedream a fait parler de lui l’été dernier, puisque sa chanson Ramener la Coupe à la Maison est devenu un tube. Ce jeune chanteur ne compte pas s’arrêter là puisque son nouveau single est lui aussi sur toutes les lèvres. Vegedream de son vrai nom Sachtela Evrard Djedje se fait connaître à l’occasion de la…

Read More

Barbara Pravi met les femmes à l’honneur en réinventant du Orelsan

En cette journée internationale de la femme, Barbara Pravi nous offre une ré-écriture unique des "Notes pour trop tard" d'Orelsan. Une réinterprétation puissante et réaliste qui fait réfléchir.   Du haut de ses vingt-cinq ans, Barbara Pravi, qui nous a déjà époustouflé dans la comédie musicale Été 44 en interprétant des chansons composées par des monstres de…

Read More

Anitta : la bomba latina brésilienne

Surnommée la « Beyoncé brésilienne », Anitta est une artiste acclamée dans son pays natal. Originaire de Rio de Janeiro, la jeune chanteuse a séduit le Brésil grâce à son talent, sa présence charismatique pleine de volupté et son engagement pour le féminisme. Portrait. Née le 30 mars 1993 à Rio de Janeiro, Larissa de Macedo Machado,…

Read More

Rosalía : le flamenco à la sauce R&B

À tout juste 25 ans, la chanteuse Rosalía est une véritable star dans son Espagne natale. En effet, l’artiste ibérique a marqué les esprits grâce à son style détonant qui associe le flamenco et le R&B. Portrait. Rosalía Vila Tobella, plus connue sous son nom d’artiste Rosalía, est une figure montante de la musique en…

Read More

Nouvel album de Rita Ora : Phoenix

Après six ans d’attente, la chanteuse Rita Ora nous dévoile son deuxième album intitulé Phoenix. Sorti le 23 novembre dernier, l’artiste anglaise propose douze morceaux entraînants qui sauront convaincre le public avec un son dance-pop urbain bien rôdé et grâce à la voix subtile de l’interprète de Lonely Together, en duo avec le regretté DJ…

Read More

Rumble : The Indians Who Rocked the World

Découvrez Rumble, le nouveau film de Catherine Bainbridge et de Alfonso Maiorana sorti le 7 novembre. Vous trouverez un film haut en couleurs, riche de ses célébrités comme Jimi Hendrix ou Martin Scorsese, mais aussi de ses musiques entraînantes. Découvrez la naissance du rock et la contribution des Amérindiens à cette culture mondiale. De nombreux…

Read More

Derrière le clip

Les plus grandes stars de la musique font appel au talent de la réalisatrice de clips américaine Melina Matsoukas. Multirécompensée par de nombreux prix, la jeune femme est reconnue dans la profession pour sa maîtrise de l’image et son professionnalisme preuve en est la qualité de ses vidéos diffusées en boucle sur les chaînes musicales. Portrait.…

Read More

MAISON

1984, George Orwell: le future e(s)t la femme

1984Orwell_omagazine_1
Utopie et dystopie dans l’ouvrage 1984 : un dur reproche à la société inéluctable d’hier (et d’aujourd’hui…). Mais une invention du futur est encore possible, selon George Orwell, grâce à la force de la littérature et de l’amour pour une femme, qui à travers sa beauté peut donner le rêve conscient d’une autre réalité. On en…

Read More

Vivre pour manger : découvertes gastronomiques

Du haut de mon petit blog je parcours le monde à la recherche de produits distribués en France qui pourront illuminer, réveiller, émerveiller vos papilles. Moi, Bénédicte la reporteuse, j’ai trouvé et essayé pour vous les produits et ingrédients suivants qui doivent (must be) faire de vous une cuisinière aussi avertie et gourmande qu’on en…

Read More

Comtesse du Barry dévoile ses idées cadeaux pour la fête des mères / pères !

Dimanche 26 mai, nous célèbrerons la fête des mères, suivi de près par la fête des pères, le 16 juin. Cette année, pas besoin de se creuser les méninges à la recherche du cadeau parfait : la marque Comtesse du Barry dévoile ses idées cadeaux spécial fêtes des mères et fêtes des pères. Cette épicerie fine,…

Read More

Vegedream, le chanteur aux millions de vues

Vegedream, le chanteur aux millions de vues
Vegedream a fait parler de lui l’été dernier, puisque sa chanson Ramener la Coupe à la Maison est devenu un tube. Ce jeune chanteur ne compte pas s’arrêter là puisque son nouveau single est lui aussi sur toutes les lèvres. Vegedream de son vrai nom Sachtela Evrard Djedje se fait connaître à l’occasion de la…

Read More

Comment avoir une peau en bonne santé au printemps

Avoir une peau en bonne santé - Ômagazine
Le changement de saisons n'est pas une sinécure pour la peau. Hypersensibilité, tiraillements, manque d'éclat... la mue de votre peau ne se fait pas sans dommages. Et pour cause, noyée sous des couches épaisses de produits pendant l'hiver, l'épiderme a accumulé des milliers de toxines. Le laboratoire de recherche LVMH avance le chiffre faramineux de…

Read More

Newsletters

InstagramThe access_token provided is invalid.
Facebook
NEWSLETTER
Suivez-nous sur Twitter