fbpx

Essayez le régime méditerranéen durant cet été !

Essayez le régime méditerranéen

Essayez sans plus attendre le régime méditerranéen ! Sain et varié, il saura répondre à vos paramètres gustatifs avec gourmandise et exigence.

Qu’est-ce que le régime méditerranéen ? 

Essayez le régime méditerranéen, vous ne serez point déçu ! En effet, les professionnels de la santé vantent les bienfaits de cette pratique alimentaire. De quoi s’agit-il ? Il désigne la consommation en abondance de fruits et légumes frais mais également de poissons et de céréales complètes. Effectivement, sa faible teneur en graisses animales, sucre et acides gras saturés en fait un allié idéal contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Dans un même sens,  le régime méditerranéen s’agit d’une excellente méthode pour maintenir une alimentation saine et variée. Une reconnaissance comme en atteste son inscription au patrimoine immatériel de l’Unesco pour son art de vivre unique. Son excellent apport en fibres et vitamines réconcilie notre rapport avec notre corps. En outre, n’oubliez pas d’associer cette pratique à une activité physique d’une demi-heure par jour. Par exemple, la marche ou la natation feront l’affaire pour maintenir un poids santé.

Nos neuf conseils pratiques 

  1. Privilégiez l’huile d’olive pour vos salades et vos plats.
  2. Choisissez des vins issus de l’agriculture biologique : un à deux verres par jour maximum. (12 cl/jour)
  3. N’hésitez pas à ajouter des arômes frais et des herbes. Ainsi, vous rehausserez vos viandes qui sont à consommer entre deux et trois fois durant le régime méditerranéen.
  4. Consommez en abondance les légumes frais, cuits et les céréales riches en minéraux et en fibres.
  5. Sélectionnez avec soin les poissons en évitant ceux gras et d’élevage. Exemples : le colin, le bar, le cabillaud ou bien encore la daurade.
  6. Le riz complet sera l’alternative au riz blanc.
  7. Secs, crus ou cuits, les fruits sont à consommer avec délectation durant le régime méditerranéen.
  8. Les fromages de brebis et de chèvre sont à privilégier au minimum une fois par jour.
  9. Ne pas s’interdire les autres gourmandises comme les pâtisseries ou les sucreries : mangez en petite quantité.

Un seul mot d’ordre : n’hésitez plus et essayez le régime méditerranéen ou l’art de manger sainement avec plaisir et gourmandise.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.