Et maintenant détox

La période des fêtes touche doucement à sa fin (hors les ribambelles de galettes), et maintenant la glace de la salle d’eau autant que la balance à ses pieds nous annoncent la mauvaise nouvelle tant attendue : surpoids pondéral dû aux fêtes abusives. Alors direction les boissons détox Fitalety.

Situation pas terrible niveau healthy

Bonne année 2020, mais j’en peux plus. J’ai trop mangé. Foie gras, chocolat, volaille, charcuterie, légumes fris, vins, champagnes, cocktails, bonbons, encore chocolat, marrons glacés, Pringles, huîtres avec du beurre salé, vin blanc sec, oignons confits, mousseux, pain d’épices, crème, tarama, blinis, galette, gâteau, encore champagne…

J’en peux plus. Mon ventre gonflé ne cesse de repousser la résistance de mes robes les plus élastiques. Mes hanches, mon boule, mes cuisses dessinent ensemble une longue masse de cellulite qui s’encourage à rester… Je me déforme et je ne bouge plus. Trêve hivernale = pas de salle, pas de biking, pas de TRX, rien. Que mon souffle qui diminue proportionnellement à l’espace que j’occupe.

Solution de boissons détox

Alors a partir de maintenant, on diminue les quantités de tout, on a aboli l’alcool, on refuse les propositions sucrées, et on prend du thé à longueur de journée et deux cafés aussi. L’idée est de profiter des souvenirs douloureux du sucre cristallisant dans mon gosier et du gras se gélifiant dans mes intestins, pour trouver à force de boissons détox et brûle graisse.

Alors les thés et aussi le café Fitalety vont venir remplir tous mes tiroirs, autant dans ma cuisine qu’au bureau, pour occuper mes mauvaises habitudes acquises d’ingurgiter sans faim ni soif. Objectif de nettoyage interne, de visites régulières à la selle, et de mise en route organique pour un décrassage sportif de rentrée.

Si tout va bien, pour la Saint-Valentin, je suis redevenue ce que je crois être.

Par Bénédicte, physiquement presque normale

Laisser un commentaire