fbpx

Des remèdes naturels contre la transpiration excessive

Nos remèdes anti transpiration

Transpirer est un phénomène naturel qui permet de réguler la température du corps ainsi que d’éliminer les toxines. Cependant, certaines personnes sont sujettes à une sudation importante. Heureusement, il existe des remèdes naturels capables de lutter contre cette transpiration excessive.

Prendre des bonnes habitudes 

L’hyperhidrose, voilà le nom de cette transpiration excessive. Cette dernière est due à la suractivité des glandes en dehors de tout effort physique. Elle apparaît le plus souvent au niveau des mains, des pieds, des aisselles et du visage. La première solution afin de lutter contre cette sudation importante est d’avoir tout simplement une bonne hygiène. Privilégiez une douche le soir et rincez-vous simplement à l’eau le matin. Vous pouvez également porter des vêtements amples en fibres naturelles pour permettre à votre peau de mieux respirer. 

Enfin, une transpiration excessive peut provenir d’une augmentation du stress dans votre quotidien. Il est conseillé de pratiquer une activité relaxante comme le yoga ou encore la méditation

Des remèdes de grand-mère
Nos remèdes de grand-mère contre la transpiration !

Les remèdes de grand-mère

  • Le jus de citron aide à réduire la sudation excessive et à bloquer les odeurs dérangeantes. Il vous suffit de couper le citron en rondelle et de le frotter sur les zones concernées. Faites cela 1 fois par jour pendant 1 semaine maximum
  • Le concombre a des propriétés astringentes qui vont resserrer les pores de votre peau et ainsi limiter la transpiration. Comme pour le citron, coupez-le en rondelle et frottez-le sur les zones concernées 1 fois par jour sans limite de durée
  • Le vinaigre de cidre est également très astringent. Il aide à régulariser la sudation et neutralise les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Appliquez le vinaigre de cidre sur les zones concernées chaque soir avant de vous coucher. Vous pouvez vous aider d’un coton pour l’appliquer puis laissez sécher. 
  • L’aloe vera est une plante hydratante et cicatrisante. Elle a de nombreux bien faits dont celui de freiner le développement des bactéries, réduire la transpiration et resserrer les pores. Elle aide aussi à rééquilibrer le pH de la peau. Vous pouvez en appliquer, sur les zones concernées, dès que cela est nécessaire. 
  • Le bicarbonate de soude absorbe la sueur et tue les bactéries responsables de la mauvaise odeur. Appliquez-le sur une peau propre et sèche. Vous pouvez également y ajouter une goutte d’huile essentielle pour le parfumer. Néanmoins, il est à éviter si vous avez une peau sensible.  
  • L’huile essentielle de Palmarosa Bio a des propriétés astringentes et anti-transpirantes. C’est un excellent déodorant naturel qui régule à la fois la transpiration et freine les mauvaises odeurs, elle ne laisse pas de traces sur les vêtements. Attention néanmoins à ne pas utiliser cette huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement, chez les enfants de moins de 3 ans et en cas d’allergie

Ces remèdes naturels ne vont pas supprimer complètement votre transpiration excessive du jour au lendemain mais ils vont aider à la diminuer. Vous retrouverez ainsi une meilleure qualité de vie et le sourire. 

Nous sélectionnons pour nos clients la marque d’Eau de Mer idéale en fonction d’analyses et de tests comparatifs, réalisés par d’éminents scientifiques indépendants et neutres.
Marie B.

Diplômée d'un master MEEF et création numérique, je travaille comme rédactrice pour le journal de la ville de Raismes. Curieuse de tout, je suis passionnée d'écriture et de photographie. Mes domaines de prédilection sont l'actualité et la sexualité.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.