fbpx

Devenez la Calamity Jane des temps modernes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Devenez la Calamity Jane des temps modernes

La maison Dior avait donné le ton lors des défilés Croisière 2018 : un vent d’ouest souffle sur la mode. À l’honneur chez de nombreux créateurs lors des défilés automne-hiver 2018, le style ” Far West ” s’impose comme une des tendances de la saison. Il est donc temps de sortir franges et santiags pour un look digne de Calamity Jane.

Si le style western est remis au goût du jour chaque été, 2018 n’a pas fait exception. Cependant les créateurs et grandes maisons n’en sont pas restés là. En effet, le far west a également été une source d’inspiration forte pour les collections automne-hiver.

Une tendance Calamity Jane insufflée par les défilés automne-hiver

C’est avec Isabel Marant et Coach 1941 que débute notre voyage dans le grand ouest. Leurs défilés automne hiver 2018 nous ont transportés. Comment? Grâce à ces magnifiques looks jonglant entre ponchos et vestes à franges ou en fourrure, sans oublier les bottines … et des frange! Evidemment ! Dolce&Gabbana et Versace ont, de leur côté, choisi de présenter des tenues hautes en couleurs mais toujours inspirées de l’univers western.

Long manteau noir, sombrero cordobes noir, chemise cloutée noire. Que de sobriété et de classe pour Alberta Ferreti, davantage connue pour ses robes romantiques et colorées. Et c’est enfin avec le défilé DSquared2 que le terme Cowgirl (Ndlr : “Vachère” en anglais) aura pris tout son sens, avec ses motifs bovins sur chemises à motif tartan et ses vestes bouffantes à boucles, nous voilà propulsés dans un ranch ou un concours de rodéo.

A lire également: Jane Birkin, cette icône mode

Du désert à nos dressings

Pièces à franges, à boucles ou arborant des motifs bovins, le far west fait non seulement sa loi sur les podiums mais également dans les dressings. Si les plus audacieuses opteront pour un total look, il faut cependant veiller à ne pas en faire trop. La modération est donc de mise quant au choix des pièces à associer. Dans la suite de cet article vous trouverez donc des conseils pour adopter le style de Calamity Jane sans faire de votre tenue le costume d’Halloween parfait.

  • UNE ROBE.

À motifs tartans ou floraux, une robe fluide vous assure un look bohème et romantique qu’on pourrait croire sortie d’un clip de country. Qu’elle soit longue ou mi-longue, elle s’agrémentera volontiers d’un foulard noué autour du cou ou d’une ceinture à boucle pour donner un style far west à votre tenue.

Devenez la Calamity Jane des temps modernes
Crédit: Naf Naf
  • UN BLOUSON.
Devenez la Calamity Jane des temps modernes
Crédit: ASOS

Le blouson est un indispensable de la panoplie de cowgirl. En denim pour accompagner une robe fleurie ou en cuir au-dessus d’un jean, il saura parfaire vos tenues. Et s’il y a des franges, c’est encore mieux

  • DES BOTTES.

Calamity Jane ne serait pas Calamity Jane sans ses bottes ! Si les véritables santiags peuvent paraître légèrement onéreuses pour les bourses les plus modestes, de nombreuses alternatives s’offrent à vous. De magnifiques cuissardes en daim se marieront à merveille avec une robe mi-longue à motifs. Mais vous pouvez également opter pour des bottines basses à associer à un pantalon et une chemise à motif tartan. 

Devenez la Calamity Jane des temps modernes
Crédit: ASOS

  • DES ACCESSOIRES.
Cette fin d'année, devenez la Calamity Jane des temps modernes
Crédit: Mango

Sûrement les éléments les plus importants d’une tenue réussie, les accessoires font loi dans l’ouest sauvage. Que ce soit un chapeau, une ceinture épaisse à boucle, un poncho ou encore un foulard noué autour du cou, ils peuvent être multipliés sur une tenue sobre ou isolés avec une tenue au style déjà bien marqué. Les bijoux ethniques sont également une valeur sûre et mon petit plus : les pointes de col, qui sauront donner à n’importe laquelle de vos chemises un air de far-west.

Cette fin d'année, devenez la Calamity Jane des temps modernes
Crédit: ASOS

Pour résumer, que vous soyez séduite par l’idée d’adopter la panoplie complète ou plus dans la retenue, être une Calamity Jane des temps modernes relève avant tout de la subtilité. Voilà nos conseils pour un look country tout en finesse:

  • Ne portez pas plus d’une pièce forte à la fois, il ne faut pas en faire trop.
  • Les couleurs naturelles sont à privilégier : Noir, Beige, Marron, Camel, Orange.
  • Pour les matières, on privilégiera le cuir, le daim et le denim.
  • Ne lésinez pas sur les accessoires si vous choisissez une tenue sobre.
  • Des franges, des franges et encore des franges !
Faim de Lou nous dévoile son TOP 5 des meilleures galettes parisiennes
Actu lifestyle

Meilleures galettes : Faim de Lou nous dévoile son TOP 5

Si l’Épiphanie touche bientôt à sa fin, il est encore temps de dévorer les mille et unes créations que nos chères boulangeries parisiennes ont pensées pour cette occasion. Briochées, feuilletées, pralinées, beurrées … Il y en a pour tous les goûts cette année. Faim de Lou, nouveau compte food à suivre, nous dévoile donc son TOP 5 des meilleures galettes parisiennes :

Lire la suite »
Idées de coupe cheveux mi-longs tendances
Actu beauté

Idées de coupe cheveux mi-longs tendances

Vous avez les cheveux mi-longs t vous ne savez pas quelle coupe adopter pour sublimer votre crinière ? Eh bien, dans cet article, nous allons vous proposer quelques idées de coupe tendance pour cheveux mi-longs.

Lire la suite »

Laisser un commentaire