Ces marques body positive qui nous décomplexent

Marques Body positive

Peu à peu, les marques prennent conscience de l’importance de représenter tous les corps. Grâce à leur force de frappe, elles participent ainsi à la libération de la femme et la fin des clichés. Zoom sur les marques body positive.

Article rédigé par: Pauline Male

Certes, la plupart des marques de vêtements, de cosmétiques et autres continuent à utiliser des mannequins filiformes, aux jambes interminables et sans aucune imperfection pour leurs campagnes, mais d’autres ont commencé à réaliser le ras le bol du grand public pour ces images trop idéalistes de la femme, et ont décidé de promouvoir tout type de morphologie. C’est en effet une excellente chose, quand on sait les effets néfastes  qu’a l’ « idéal féminin » sur les plus jeunes (complexes, anorexie, boulimie…).

Pour décomplexer les femmes et pour montrer que le corps humain est d’une infinie variété, ces marques body positive méritaient ainsi une mention spéciale dans notre magazine ! Voici donc une petite sélection : 

Dove et sa campagne mettent ainsi en avant des femmes rondes et de différentes couleur de peau ! 

Hoaka Swimwear parmi le top des marques body positive

Hoaka Swimwear, la marque de maillot de bain d’une jeune entrepreneuse Canadienne qui re-publie ainsi sur son compte Instagram toutes les photos de jeunes femmes arborant ses modèles, peu importe leur morphologie ! 

Balsamik

Balsamik, qui propose des vêtements pour tous les morphologies et pour toutes les tailles (du 36 au 56). Le site propose ainsi des astuces pour choisir sa lingerie (si l’on veut camoufler sa poitrine, affiner sa silhouette…). 

Primark

Primark, qui après un scandale sur des mannequins aux côtes protubérantes, commence enfin timidement à utiliser des femmes rondes pour ses campagnes publicitaires. 

MissGuided

MissGuided, qui a créé une première campagne montrant des femmes aux vergetures et à la cellulite bien visible, et qui plus récemment a choisi six nouvelles jeunes femmes complètement différentes les unes des autres donc : acnée, tâches de rousseurs, tatouages et maladies dermatologiques. Même si le compte Instagram de cette marque body positive (tout comme celui de Primark) représente certes encore majoritairement des mannequins ‘’parfaites’’, nous pouvons apprécier leurs efforts pour évoluer ! 

H&M

H&M, qui comme les deux précédentes marques n’hésitent ainsi pas à faire poser des mannequins de différentes morphologies pour les photos en maillot de bain ! La marque body positive propose ainsi des habits allant jusqu’à la taille 56.

La marque body positive Aerie

Aerie, une marque de lingerie américaine qui promet ainsi à toutes les femmes d’être bien dans leur corps. ‘’Girl power and body positivity’’, tel est donc leur mantra. 

KortniJeane

KortniJeane, est une autre marque body positive de maillot de bain qui mise sur le ‘’mix and match’’. Une façon simple donc d’adapter votre maillot à votre morpho. Car non, nous n’avons pas toutes la même poitrine ni les mêmes fesses). Il y en a aussi pour les hommes et pour les enfants (de quoi assortir toute la famille) ! 

Old Navy

Old Navy, marque appartenant à la firme Gap, propose des tailles et des styles pour toutes. Elle apporte en effet un soin particulier à toutes leurs publicités. Elle met ainsi en avant des femmes variées et de toutes ethnicités. 

Modcloth, la marque body positive vintage

Le site américain Modcloth propose donc des vêtements vintages supers mignons. Et c’est en plus une marque body positive : ‘’feel confident, look stunning & be the best you’’ disent-ils sur leur site web ! 

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