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Body Positivity : ces marques qui nous décomplexent

À l’aire où les marques doivent de plus en plus faire attention à leur éthique au risque de créer de gros scandale à cause d’une seule publicité mal interprétée, il semblerait que le corps de la femme ait changé d’image. 
Certes, la plupart des marques de vêtements, de cosmétiques et autres continuent à utiliser des mannequins filiformes, aux jambes interminables et sans aucune imperfection pour leurs campagnes, mais d’autres ont commencé à réaliser le ras le bol du grand public pour ces images trop idéalistes de la femme, et ont décidé de promouvoir tout type de morphologie. 
C’est une excellente chose, quand on sait les effets néfastes  qu’a l’ « idéal féminin » sur les plus jeunes (complexes, anorexie, boulimie…).

Pour décomplexer les femmes et pour montrer que le corps humain est d’une infinie variété, ces marques méritaient une mention spéciale dans notre magazine ! En voici une petite sélection : 

  1. Dove et sa campagne mettant en avant des femmes rondes et de différentes couleur de peau ! 

 

2. Hoaka Swimwear, la marque de maillot de bain d’une jeune entrepreneuse Canadienne qui re-publie sur son compte Instagram toutes les photos de jeunes femmes arborant ses modèles, peu importe leur morphologie ! 

 

3. Balsamik, qui propose des vêtements pour tous les morphologies et pour toutes les tailles (du 36 au 56). Le site propose même des astuces pour choisir sa lingerie (si l’on veut camoufler sa poitrine, affiner sa silhouette…). 

 

4. Primark, qui après un scandale sur des mannequins aux côtes protubérantes, commence timidement à utiliser des femmes rondes pour ses campagnes publicitaires. 

 

5. MissGuided, qui a créé une première campagne montrant des femmes aux vergetures et à la cellulite bien visible, et qui plus récemment a choisi six nouvelles jeunes femmes complètement différentes les unes des autres : acnée, tâches de rousseurs, tatouages et maladies dermatologiques. Même si le compte Instagram de Misguided (tout comme celui de Primark) représente certes encore majoritairement des mannequins ‘’parfaites’’, nous pouvons apprécier leurs efforts pour évoluer ! 

 

6. H&M, qui comme les deux précédentes marques n’hésitent pas à faire poser des mannequins de différentes morphologies pour les photos en maillot de bain ! La marque propose des habits allant jusqu’à la taille 56.

 

7. Aerie, une marque de lingerie américaine qui promet à toutes les femmes d’être bien dans leur corps. ‘’Girl power and body positivity’’, tel est leur mantra. 

 

8. KortniJeane, une autre marque de maillot de bain qui mise sur le ‘’mix and match’’, une façon simple d’adapter votre maillot à votre morpho (car non, nous n’avons pas toutes la même poitrine ni les mêmes fesses). Il y en a même pour les hommes et pour les enfants (de quoi assortir toute la famille) ! 

 

9. Old Navy, marque appartenant à la firme Gap, avec des tailles et des styles pour toutes, qui fait bien attention à ce que toutes leurs publicités mettent en avant des femmes variées et de toutes ethnicités. 

 

10. Modcloth, un site américain qui propose des vêtements vintages supers mignons et qui en même temps promeuvent le body positivity : ‘’feel confident, look stunning & be the best you’’ disent-ils sur leur site web ! 

 

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