Tournaire

Maître Artisan d’Art Joaillier, Tournaire a eu l’intelligence luxueuse de bâtir une collection de bijoux sur des motifs architecturaux. Les plus grands palais, les plus somptueuses demeures, les plus extraordinaires buildings, à votre doigt. Mesdames, accompagnez donc ces Messieurs à investir dans l’immobilier.

 

 

 

Preuve d’amour

Le bijou est une preuve d’amour. Car l’amour a besoin de preuve, de vérité, d’éclat, de joaillerie. Sans preuve, sans geste, sans attention, l’amour s’oublie, se dilue dans le temps, s’affine au point d’en craindre l’invisibilité. Le bijou, le brillant, le précieux ravive la lumière. L’attention émise au travers un bijou n’est plus une pensée, mais bien un sacrifice, celui de l’argent et de la société, pour le concentrer en un point, celui de l’éternité que l’on souhaite. Le bijou, aussi beau, riche, luxueux, doit se porter comme un instant d’extase qu’on aime à penser. Porter pour montrer que l’on ait aimé au plus haut geste, se montrer que l’on existe au péril de l’amant, et enfin lui montrer qu’il est bon, qu’il mérite, qu’il a, qu’il nous tient au travers cet anneau, cette bague qui enjolive si bien notre doigt, notre main, notre corps et notre âme.

 

Architecture d’une vie

Et quelle preuve lorsqu’elle est architecture, immobilier, construction, bâtisse ; tout ce dont les phallocrates croyaient garder égoïstement le vocabulaire. C’est une preuve intelligente et fine qu’une architecture, qui construit un rêve colonne par colonne, pièce par pièce, fenêtre par fenêtre. Preuve d’une ville, d’une vie qui s’anime dans cet amour complexe et fou, dans cet amour donc.

 

Pensées vagabondes

Superbe et grandiose preuve d’amour qui honore d’or de toutes les couleurs des architectures délicates et réduites à la taille de votre regard et de votre curiosité. On s’arrête la géométrie du dessus, on scrute un côté de la cathédrale, on pense à Notre Dame, on cherche ce qui se passe comme un voyeur face à une fenêtre, on tourne et on découvre encore quelque nouveauté. On parcourt cette preuve d’amour, comme un chemin que l’on fait et se refait pour se savoir aimé, pour penser, pour se laisser aller avec nos rêves.

Je reste surprise par cette modernité que Tournaire a construite au travers sa collection Architecture. J’attends celui qui…

Par Bénédicte.

Benedicte

Philosophe excentrique, Bénédicte vous cause de lifestyle, de tendances, de gastronomie, d'art et un peu sexo aussi. Et si vous cherchez un peu, vous trouverez un peu de philo, un peu partout.