femme cheveux longs

La plupart des shampoings que nous achetons au quotidien contiennent ce que l’on appelle des allergènes : des substances étrangères à l’organisme, d’origine naturelle ou synthétique. Les allergènes mettent bien souvent le corps à rude épreuve en déclenchant un processus de défense naturelle par les anticorps. Ces derniers vont tenter de neutraliser l’allergène suspecté d’être perturbateur le plus rapidement possible. Néanmoins, il se trouve justement que la plupart des shampoings solides ne contiennent pas ou peu d’allergènes. Un bon point pour la santé ! C’est pourquoi dans cet article, nous allons vous donner tous les bienfaits du shampoing solide sans allergènes ! 

Qu’est-ce qu’un shampoing solide ?

Un shampoing solide est un shampoing pas comme les autres. Contrairement au shampoing traditionnel liquide, il se présente la plupart du temps sous forme d’un bloc sans véritable emballage et sans flacon. Le shampoing solide peut également prendre la forme d’un galet, d’un savon solide ou bien d’un cannelé, selon les marques. De plus, il est toujours dur et ne moussera que si vous le frottez avec de l’eau. Malgré sa forme inhabituelle, le shampoing solide lave très bien les cheveux. Il n’agresse pas la fibre capillaire et s’il s’agit d’un shampoing solide naturel sans allergènes, il écarte tout risque de rejet et d’agression de l’organisme tout entier.

Les bienfaits d’un shampoing solide sans allergènes

1) Un shampoing respectueux de l’environnement 

Choisir un shampoing solide sans allergènes, c’est choisir d’aimer la nature et la protéger. La beauté zéro déchet existe et si vous optez pour ce shampoing, vous ferez le choix de moins polluer l’environnement tout en respectant vos cheveux. Selon l’INSEE et Marketing Magazine, en France l’on achète 5 bouteilles de shampoing par seconde, c’est-à-dire près de 476 000 par jour. Autant d’emballages, parfois non recyclés, traînant dans la nature terrestre et/ou dans les océans…

2) Un shampoing respectueux du cheveu 

Sans produits chimiques, le shampoing solide sans allergènes respecte la production naturelle de sébum et n’agresse pas la fibre. La plupart du temps, il est formulé à base d’extraits végétaux, d’huiles naturelles, de beurre ou d’argile. Résultat ? Les cheveux sont naturellement embellis, plus doux et plus résistants ! 

3) Un shampoing adapté à tout type de cheveux

Selon les marques, les shampoings solides sans allergènes sont eux aussi ciblés. Ils s’adaptent à tout type de cheveux et de besoins : antipelliculaire, cheveux secs, cheveux gras, etc. Il y a en a pour tous les goûts et pour tous les prix !

4) Un shampoing économique 

Généralement, un seul shampoing solide équivaudrait à 2, voire 3 bouteilles de shampoing liquide. Il coûte en moyenne entre 5€ et 13€, selon les marques. Voyez les économies à long terme ! 

Choisir un shampoing solide sans allergènes, c’est prendre le parti de la préservation de la nature sans pour autant négliger la beauté. Non seulement le shampoing solide est plus économique mais il respecte votre cheveu comme très peu de shampoings classiques le font. Le shampoing solide sans allergènes convient également aux enfants et aux femmes enceintes. Si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.