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Bien s’entretenir physiquement malgré le confinement

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Bien s’entretenir physiquement malgré le confinement

Les confinements et les couvre feux ont tendance à nous ramollir. Tant au niveau physique que au niveau mental et motivation. Finis les séances de gyms au club avec les copines ou les séances de danse toniques pour se dépenser tout en profitant. Alors pour ne pas se laisser aller et retrouver tout votre tonus, il convient de me mettre en place quelques règles de base pour bien se dépenser et rester en pleine forme.

Se créer une routine

La principale excuse que l’on entend fréquemment pour ne pas faire de sport à la maison reste le manque de temps. « Entre le télétravail, les enfants et la gestion du quotidien, je n’ai pas une minute à moi ». Cette argument, bien que recevable, n’est que le symptôme de votre relative mauvaise organisation. Ou en tout cas que vous n’avez pas encore créé une routine qui vous permette de vous libérer un peu de temps pour vous tous les jours. C’est un point essentiel pour votre bien être mental, au risque d’être rapidement stressée et de broyer du noir. Alors analysez vos contraintes liées au télétravail (horaires des réunions, etc.) ainsi que vos contraintes familiales (récupérer les enfants à l’école, leurs douches, etc.). Ensuite, prévoyez vous deux sections de quinze ou vingts minutes pour vous, si besoin espacées dans la journée. Un de ces sessions personnelle sera dédié à votre entretient physique, l’autre, à faire une activité qui vous plaise et vous permette de vous détendre (lire un livre, activités artistiques, jouer au casino sur internet, actualiser votre réseau social préféré, etc.). Une fois ce cadre mis en place, ne laissez rien ni personne vous empêcher de profiter de votre moment pour vous (le monde ne s’arrête pas de tourner si vous êtes injoignable un petit quart d’heure, ne vous inquiétez pas !).

Varier les exercices pour varier les plaisirs

Durant votre session quotidienne de quinze ou minutes exercices, il vous faudra alterner les exercices courts et intenses avec des petites portions de récupérations. Pour éviter de vous lasser en faisant tous les jours les mêmes exercies, n’hésitez pas à alterner et changer ces exercices. Internet regorge de sites web décrivant une multitude d’exercices à faire à la maison. Alors chercher et construisez vous plusieurs séances, et alternez les durant votre semaine.

Pendant la récupération, pensez à bien souffler et respirer, mais également à boire. En effet, il convient éaglement de boire beaucoup d’eau dans le journée, et surtout après cette séance d’exercice. Un minimum de deux litres par jour et recommendé, alors n’hésitez pas à laisser une bouteille d’eau toujours à portée de main sur votre bureau.

Eviter les grignotages à tout prix

Une autre routine très importante reste d’éviter les grignotages. En effet, enfermés à la maison tout le journée, nous avons toutes tendances à vouloir grignoter entre les repas. Erreure fatale ! Pour éviter le tentation, le plus simple reste ne pas avoir de quoi grignoter dans vos placard ! Si vous n’avez ni gateaux ni Nutella à la maison, vous ne pouvez pas être tentée !

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