Avec l’application Carimmat, l’amour est au volant

Avec l'application Carimmat, l'amour est au volant

Avec Carimmat, l’amour est au volant. Inédite, il s’agit de la première application de rencontre entre automobilistes en France. Son principe ? Contacter une autre personne conductrice grâce à sa plaque d’immatriculation.

On dit souvent que l’amour peut frapper à n’importe quel moment. Un simple adage ? Détrompez-vous ! Lancée à l’automne dernier, l’application Carimmat propose un service insolite. En effet, Carimmat vous permet de retrouver les coordonnées d’un autre conducteur grâce à sa plaque d’immatriculation. Entre les feux rouges et la lenteur des embouteillages, vous adorerez vous faire flasher par autre chose qu’un radar. C’est mieux, vous ne trouvez pas ?

Disponible depuis octobre dernier au grand public, son créateur est Tristan Berguer, un entrepreneur niçois. Simple, originale et sécurisée, Carimmat ne laisse personne sur le bord de la route. Si l’automobiliste est inscrit sur l’application, ce dernier recevra une notification directement sur son mobile. Ainsi, une seule demande de contact est établie sans exigence de réponse. De fait, aucun risque de harcèlement n’est à signaler : votre téléphone ne sonnera pas intempestivement.

L’utilisateur accède au pseudonyme de la personne mais pas aux informations privées. Nullement intrusive, la personne ne reçoit qu’un avis de message de la part de Carimmat. Dans un même ordre, vous pouvez aussi renseigner vos réseaux sociaux pour affiner la recherche de l’heureux élu. Ensuite, libre à cette dernier d’accepter ou non de rentrer en contact avec vous.

Gratuite, ce véritable « Tinder de la route » se limite cependant à trois contacts par jour. En effet, les crédits sont payants si vous souhaitez élargir vos perspectives amoureuses.

Forte de plus de 5000 abonnés, Carimmat augmente également son périmètre au-delà de l’amour. Pour signaler un problème de stationnement sur la chaussée ou bien encore vendre une voiture par exemple. En définitive, un aspect bien pratique dans une époque du tout numérique qui favorise tous les types de rencontres.

Laisser un commentaire